Aperçu des news

Une alimentation secourue intelligente protège les charges AC sensibles

04.03.2014

Quint AC

Quint AC UPS

QUINT AC-UPS à technologie IQ est une alimentation secourue pour des charges de 120 ou 230VAC et de 500VA.

La tension de sortie sinusoïdale, permet d’alimenter des charges sensibles qui peuvent être exploitées sans problème dans des réseaux de 80 à 264 V AC. L'alimentation est intégrée dans le boîtier. Un accumulateur d'énergie transforme cette alimentation en une solution intelligente d'alimentation secourue. La charge est ainsi alimentée en continu, que le réseau électrique soit opérationnel ou non.

L'alimentation secourue hors ligne se combine avec des accumulateurs d'énergie à technologie VRLA de 3,4 à 38 Ah. L'accumulateur d'énergie à technologie lithium-ion dispose d'une durée de vie prolongée et d'une durée de sauvegarde pouvant atteindre 45 minutes, avec une puissance de 15 W. L'accumulateur d'énergie UPS-CAP à condensateurs double couche sans entretien présente une durée de vie maximum supérieure à 20 ans, à des températures ambiantes comprises entre -40 et +60 °C. Les accumulateurs VRLA-WTR permettent d'obtenir des durées de sauvegarde de deux heures à une puissance de 400 W ou de 40 heures à une puissance de 15 W.

La technologie IQ communique avec l'accumulateur d'énergie et transmet tous les états importants, comme par exemple la tension ou la température. Cette transparence est la garante permanente de la fiabilité de l'alimentation secourue et de la meilleure utilisation possible de l'accumulateur. Ce système de gestion intelligente connaît l'état de charge réel de l'accumulateur d'énergie et son autonomie restante. La durée de vie restante est connue elle aussi. Ainsi, toute faille dans l'alimentation et tout arrêt précoce des PC industriels sont évités.

Les informations mises à disposition par l'alimentation secourue peuvent être transférées via Ethernet à des commandes de niveau supérieur, ou directement implémentées dans des solutions de commande Phœnix Contact. Les informations d'état sont alors disponibles de manière centralisée pour la logique de commande, l'installation étant ainsi en mesure de réagir par une routine de programme dans certaines situations.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98