Aperçu des news

Module logique ultra-compact PLC logic

18.09.2014

Module logique ultra-compact PLC logic

Module logique ultra-compact PLC logic

Le nouveau système de relais programmable PLC logic de Phoenix Contact est particulièrement adapté à des tâches basiques d'automatisation. Il combine les avantages de la technique de relais établie avec des fonctions logiques, en un module unique.

La structure modulaire à relais enfichables permet de faire varier l'équipement en fonction des exigences de commutation de l'application. Dans la mesure où les mini-relais débrochables se remplacent rapidement en cas de problème, l'opérateur profite d'une disponibilité accrue de la machine et de l'installation.

Le système est composé de modules logiques, du système de relais PLC-Interface et du logiciel Logic+. Pour la mise en service, chaque module logique est enfiché sur huit modules de relais. Avec un seul module logique, 16 signaux d'E/S peuvent être traités, et ceci dans une largeur de 50 mm seulement. Lorsque les tâches à effectuer sont plus complexes, le module de base peut être complété par au plus deux modules d'extension. Il est alors possible de traiter jusqu'à 48 signaux d'E/S.

Le logiciel de programmation intuitive Logic+ permet de créer les applicatifs nécessaires sans que des connaissances approfondies en programmation soient nécessaires.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98