Aperçu des news

Système miniature de connecteurs photovoltaïques pour modules de façades

04.06.2013

Pour faciliter l’installation aux bâtiments intégrants des systèmes photovoltaïques, Phoenix Contact a conçu une gamme de connecteurs miniatures pouvant être installée de manière invisible derrière les modules photovoltaïques ou directement dans les châssis de la façade. Une sélection ciblée des composants permet de garantir une stabilité (de longue durée) des produits, même dans des conditions climatiques difficiles.

Les connecteurs miniatures ont un diamètre extérieur de 11 mm et sont particulièrement adaptés aux modules à couche mince et BIPV (photovoltaïques intégrés aux bâtiments). Avec leur degré de protection IP67 et une performance élevée (15 A, 1 000 V), ils sont polyvalents et requièrent peu d’espace en raison de leurs dimensions compactes. Les contacts tournés, argentés empêchent toute corrosion par frottement et garantissent une stabilité électrique de longue durée. Outre la technologie solaire, ces connecteurs conviennent également aux applications dans les secteurs de la construction de machines et d’équipements, de la construction navale, dans des parkings souterrains ou encore en serres.

De même, Phoenix Contact propose une boîte à diodes (diode anti-retour) afin d’éviter les courants de retour susceptibles d’apparaître avec les modules à couche mince, en raison des effets d’ombrage. Le boîtier renforcé et la forme plate garantissent stabilité et fiabilité. Un courant allant jusqu’à 5 A et une tension de système de 1 000 V au maximum sont possibles. Cette ligne de produits est compatible avec les connecteurs et offre à l'utilisateur une interconnexion lors du câblage de l’installation photovoltaïque.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98
Referrer: