Aperçu des news

Phoenix Contact regroupe les activités de services intelligents et de technologies Cloud

11.02.2020

Phoenix Contact

Le groupe Phoenix Contact regroupe au 1er janvier 2020 son portefeuille de services numériques dans sa nouvelle filiale Phoenix Contact Smart Business GmbH à Berlin. Cela comprend toutes les activités liées à la technologie Cloud et à l'analyse des données ainsi que les services logiciels.

L'ancienne start-up berlinoise SmartB Energy Management GmbH, dans laquelle la société de capital-risque de Phoenix Contact s'était engagée en 2017 pour finalement en détenir la totalité des parts, sera fusionnée dans cette nouvelle société. Toutes les activités commerciales liées aux technologies Cloud de la division IMA (Industry Management and Automation), qui est basée à Bad Pyrmont, seront transférées dans la nouvelle société.

Cette société offrira des services logiciels pour l'ensemble du groupe dans les domaines du développement, de l'exploitation et de la vente (principe du SaaS ou Logiciel en tant que service). Cette société disposera d'une équipe de 22 employés et fera office de centre de compétences en sciences des données pour le groupe Phoenix Contact. Son directeur général sera Mathias Weßelmann, qui était jusqu'à présent responsable de l'ingénierie Cloud au sein de la Business Unit Automation Systems.

Les services basés sur le Cloud et l'Internet des Objets permettent aux utilisateurs d'avoir un aperçu de l'état de leur demande, indépendamment de l'heure et du lieu. Divers algorithmes de prédiction, d'optimisation et de contrôle peuvent être utilisés pour assurer une gestion efficace de l'énergie, réduire les temps d'arrêt des installations ou augmenter leur disponibilité.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer