Aperçu des news

Nouveaux convertisseurs de signaux MACX Safety

18.09.2014

MACX Safety  

MACX Safety

Les nouveaux convertisseurs de signaux MACX Safety de Phoenix Contact permettent d'intégrer en toute simplicité des signaux analogiques dans des applications de sécurité conformément à la directive machines.

Tous les produits de la gamme MACX Safety sont certifiés SIL et présentent le Performance Level PL d conformément à la norme EN ISO 13849-1. Ils permettent ainsi la commutation sûre et directe des valeurs  euils sans qu'une commande de sécurité supplémentaire soit nécessaire. Les modules MACX Safety Ex assurent, de plus, un traitement sûr des signaux analogiques Ex à sécurité intrinsèque. Combinables avec d'autres modules de sécurité, ils s'intègrent également dans la boucle de sécurité par l'intermédiaire du logiciel de planification Sistema. Les paramètres des MACX Safety concernant le calcul du Performance Level se trouvent dans la base de données. La configuration des produits peut être réalisée depuis le PC, à l'aide de solutions FDT/DTM ou grâce au logiciel gratuit ANALOG-CONF, disponible en français et incluant des fonctions de diagnostic étendues.

 

Les convertisseurs de signaux ont été conçus selon un concept breveté de transmission avec isolation galvanique, qui permet la transmission précise du signal. D'autre part, la faible consommation d’énergie et l'auto-échauffement limité garantissent une durée de vie prolongée et une sûreté de fonctionnement élevée sur l'ensemble de la plage de température de service. La possibilité de choisir la technologie de raccordement, à vis ou Push-in, offre une souplesse dans l'installation. Cette gamme de produits MACX Safety comprend des modules d’isolation / alimentation d’entrée ainsi que des convertisseurs de température universels à relais de seuil, destinés à des thermo-résistances, des potentiomètres, des thermocouples et des sources de tension de 1000 à -1000 mV.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98