Premier concept-machine d’un consortium moteur de l’Industrie 4.0
Le frein inédit et majeur de l’économie mondiale provoqué par la crise sanitaire liée au Covid-19, nous incite à réfléchir, à remettre en question le fonctionnement de nos sociétés, nos façons de travailler, de produire, de consommer... Plus que jamais, le virage digital de l’Industrie française doit permettre d’améliorer ses performances de production, la qualité des produits réalisés, assurer la protection des données échangées et collectées, tout en garantissant aux opérateurs un cadre de travail sécurisé. Assurément, l’Industrie s’engage dans une nouvelle ère !
Aussi, 8 leaders industriels et informatiques qui composent le Collectif Continuité Numérique [ CCN ] - Festo, SAP, Inetum, ifm electronic, Phoenix Contact, SICK, SEW USOCOME et Stäubli - se mobilisent pour présenter aux industriels le meilleur de l’Industrie 4.0. Le collectif lève ainsi le voile sur son premier concept-machine, Axelle. Cette ligne de production complète et opérationnelle matérialise la convergence du monde de l’automatisme (OT) et de l’informatique d’entreprise (IT). Véritable concentré d’innovations, Axelle agrège et interconnecte les technologies les plus abouties des différents membres du Collectif Continuité Numérique.
Axelle, premier concept-machine du CCN démontre que l’industrie 4.0 offre l’opportunité de faire grandir l’humain au cœur de l’entreprise. Sa finalité est de faire vivre une expérience homme-machine revisitée, permettant aux industriels de mieux appréhender l’accélération de leur transformation digitale.
Avec Axelle, le [ CCN ] souhaite démontrer aux industriels français que l’interopérabilité de leurs solutions respectives ouvre de nouvelles perspectives, par une meilleure exploitation et intégration des données, à toutes les étapes de production.
L’ambition d’AXELLE est d’être déclinable en tout ou partie dans n’importe quelle usine, fort de l’existant et du patrimoine industriel de l’entreprise. Le CCN démontre ainsi qu'il est possible de franchir le cap 4.0 - sans forcément renouveler massivement l’outil de production.
Que vous soyez dirigeant, directeur de production, professionnel de maintenance, opérateur ... découvrez les dessous d’AXELLE !
"$pageName" sur