SPS IPC Drives 2018

SPS IPC Drives 2018

Venez rencontrer Phoenix Contact à l'occasion du plus grand salon européen de l'automatisation électrique.

Du 27 au 29/11/2018 à Nuremberg
hall 9, stand 310

Nous vous souhaitons la bienvenue chez Phoenix Contact au salon SPS IPC Drives 2018, et nous serons heureux de vous accueillir dans le hall 9, au stand 310.

Vous trouverez ici des informations sur le plus grand salon européen de l'automatisation électrique. Environ 1 700 exposants présenteront à Nuremberg du 27 au 29 novembre 2018 leurs tout nouveaux produits, leurs tendances et leurs solutions dans le domaine de l'automatisation intelligente et numérique. L'industrie 4.0 sera de nouveau le thème principal du salon.

Pour arriver facilement à notre stand, vous trouverez ici le plan du parc des expositions du salon SPS IPC Drives 2018.

Description
Plan du salon SPS IPC Drives [PDF, 70 KB]

Soyez notre invité(e) au salon SPS IPC Drives

Pour aller au salon, vous pouvez réserver votre billet gratuit. Pour cela, cliquez sur le bouton suivant, et inscrivez-vous en indiquant le numéro d'inscription en ligne 1810371873.

Nos produits phares au salon SPS IPC Drives

Dans le cadre de l'automatisation et de la numérisation, Phoenix Contact propose des solutions et des produits, convaincants aussi bien par leur qualité que par leur sécurité, à l'époque de l'Internet des objets (IdO). Nous aimerions vous présenter ci-dessous une sélection, qui vous donnera un premier aperçu.

Découvrez la solution tout-en-un pour le repérage industriel, avec la nouvelle génération BLUEMARK ID. Avec la technologie LED UV écologique, les appareils impriment plus de 1 350 matériaux de repérage différents. Et avec la BLUEMARK ID COLOR, pour la première fois aussi en couleur. La commande intuitive des imprimantes se fait avec un écran tactile. Vous retrouverez dans l'interface conviviale du logiciel intégré, les réglages de l'impression, mais également de l'aide sous forme de vidéos d'utilisation et la détection automatique des matériaux.

Le logiciel d'étude et de repérage PROJECT complete vous assiste en permanence pendant l'étude de votre armoire électrique. Avec des interfaces pour tous les programmes CAE courants, vous pouvez importer votre étude de projet électrique, en cliquant avec la souris. Ce logiciel automatise de nombreuses opérations lors de la mise en place de votre barrette de raccordement, et lors de la création des repères adaptés. Ensuite, vous pouvez commander directement votre produit fini en ligne. Ainsi, PROJECT complete devient votre interface numérique pour la configuration des armoires électriques.

Redécouvrez la technologie du démarreur moteur en toute sécurité. La nouvelle version CONTACTRON pro permet une intégration Safety facile, avec une évaluation de la sécurité et la coupure multiple suivant PL e. Possibilité d'extension modulaire.

Le nouveau système PTFIX pour une répartition individuelle du potentiel est composé de blocs prêts à être raccordés, de onze couleurs différentes, avec des nombres de pôles et des types de montage différents ainsi que des sections de 1,5 à 4 mm², en technologie Push-in. Les blocs, avec 18 points de contact au maximum, peuvent être combinés suivant les besoins, montés sur des rails DIN, directement ou également collés. Avec le configurateur en ligne, vous pouvez réaliser tous vos souhaits – et cela en fixant le prix, et avec une possibilité de commande rapide.

La tendance à la miniaturisation dans le domaine du câblage des réseaux continue sur sa lancée. Les nouveaux connecteurs M8 compacts alimentent les plus petits appareils avec Ethernet et PROFINET, et permettent d'économiser jusqu'à 30 % de place, par rapport aux connecteurs M12. Les contacts symétriques permettent une transmission sécurisée des données. Avec la technologie Power-over-Ethernet, les modules de terrain sont alimentés simultanément en courant.

La mise en réseau croissante des installations de production intelligentes fait augmenter le nombre de raccordements de câbles. La solution : des connecteurs industriels modulaires. Avec HEAVYCONNEC modular, vous pouvez combiner avec flexibilité les éléments de contact pour la puissance, les signaux, les données et l'air comprimé dans un seul boîtier. Le nouveau configurateur en ligne vous aide d'une manière optimale à commander et à installer votre connecteur personnalisé.

Les normes DIN VDE 0100-443 et DIN VDE 0100-534 règlementent quand un parafoudre est nécessaire dans les installations basse tension, et où et comment l'installer. Depuis le 1er octobre 2016, la version revue de ces deux normes est applicable. La phase de transition pour finir les études et les versions commencées prendra fin le 14 décembre 2018. Venez sur notre stand vous informer sur les possibilités prescrites, optionnelles et judicieuses afin de protéger les bâtiments.

Optimal pour une répartition facile et compacte du potentiel : le disjoncteur électronique à un canal PTCB est pontable au système de blocs de jonction CLIPLINE complete. Son format compact permet un paramétrage de 1 à 8 ampères. Juste à point au salon SPS, nous vous présenterons d'autres versions de ce produit. Venez directement sur notre stand vous informer sur les disjoncteurs universels, de 6 mm de large.

Protégez votre système d'alimentation électrique avec les disjoncteurs électroniques adaptés. Dans notre gamme de produits, vous trouverez facilement l'article adapté à votre application. Profitez en plus de la facilité d'utilisation de nos produits lors de la mise en service.

Avec les connecteurs carte-à-carte de la gamme Fine Pitch, Phoenix Contact propose pour la première fois des solutions blindées et non blindées pour la transmission des signaux et des données. Réalisez les orientations individuelles des circuits imprimés avec différents types, hauteurs d'empilage et nombres de pôles, dans les pas de 0,8 mm et 1,27 mm.

Les connecteurs circulaires de la gamme M17-M40 PRO fournissent des solutions complètes pour la transmission des signaux et de puissance. Grâce au verrouillage rapide unique Lock45, vous réaliserez votre raccordement d'appareils rapidement et en toute sécurité. La compatibilité d'enfichage avec les modèles de tous les fabricants vous offre des solutions variées pour les verrouillages rapides et standard.

Les boîtiers électroniques modulaires de la série ICS constituent la base des équipements IoT de demain : profitez d'une modularité inégalée dans la technique de raccordements standardisés, tels que RJ45, USB, D-SUB et des prises d'antennes, sous forme de parties intégrantes. Bénéficiez en outre d'un système de boîtier aux dimensions variées, et avec des connecteurs de bus sur rail DIN en option.

Nos conseils pour votre visite au SPS IPC Drives

Vous trouverez ici pour votre visite quelques conseils personnels élaborés sur la base d'une expérience acquise pendant de plus de 20 ans de participation au salon.

Il est possible d'arriver facilement et rapidement au Parc des Expositions de Nuremberg, en voiture, en train, en avion ou avec les transports en commun. Les lignes de métro U1 et U11 (direction Langwasser Süd) vous amènent directement de la gare jusqu'au Parc des Expositions. Le trajet entre la gare et le salon ne dure que huit minutes.

Il vous suffit de taper Nuremberg sur votre appareil de navigation. L'un des systèmes de transport et de guidage à la place de parking les plus modernes d'Europe vous emmènera à destination. Basé sur une adaptation dynamique de l'état du trafic en temps réel, il vous guidera sur des routes d'accès dégagées, et vers l'une des 14 000 places de stationnement aménagées autour du Parc des Expositions.

Pendant la durée du salon SPS IPC Drives, les hôtels à proximité du Parc des Expositions sont très demandés. Nous vous recommandons de chercher un hébergement un peu plus éloigné. La ville de Nuremberg et ses environs offrent de multiples possibilités d'hébergement pratiques. Cherchez également dans les communes avoisinantes. On y trouve des restaurants et d'autres hébergements intéressants, où se relaxer après avoir passé la journée au salon.

Informations sur le salon SPS IPC Drives 2018

Nous serons heureux de vous y accueillir ! Venez rencontrer Phoenix Contact en 2018 à l'occasion du plus grand salon européen de l'automatisation électrique, organisé à Nuremberg :

  • du 27 au 29 novembre 2018,
  • hall 9, stand 310
AdresseHoraires d'ouverture
NürnbergMesse
Messezentrum 1
90471 Nuremberg
Mardi de 9h00 à 18h00
Mercredi de 9h00 à 18h00
Jeudi de 9h00 à 17h00

Vous trouverez sur le site Internet du SPS IPC Drives de plus amples informations sur la ville de Nuremberg, le programme du salon, les exposants, les possibilités d'hébergement, les billets, les visites guidées et bien plus encore.

Retour sur le SPS IPC Drives 2017

Stand de Phoenix Contact 2017  

Phoenix Contact au salon SPS 2017

Phoenix Contact se réjouit de la réussite du salon de 2017.

Le salon SPS IPC Drives 2017 a enregistré 1 675 exposants et 70 264 visiteurs sur une surface d'exposition de 130 000 m².

L'intérêt des visiteurs s'est tout particulièrement porté sur des thèmes tournés vers l'avenir dans le domaine de l'automatisation numérique. Les questions suivantes étaient donc au cœur des préoccupations des exposants et des visiteurs : dans quelle direction nous dirigeons-nous ? à quoi devons-nous nous attendre ? comment concevoir dès aujourd'hui les applications ?

Avec ses solutions et produits innovateurs, Phoenix Contact a d'ores et déjà apporté quelques réponses. Nos solutions industrielles de communication, les disjoncteurs électroniques de puissance, notre solution stable WLAN pour la construction de machines, la nouvelle technologie pour une plate-forme d'automate ouverte ou encore des solutions de cloud industrielles, ouvrent la voie de l'industrie numérique.

Qu'est-ce que le SPS IPC Drives ?

Le SPS IPC DRIVES est le plus grand salon européen de l'automatisation électrique. Le salon organisé à Nuremberg est la plate-forme idéale pour vous aider à trouver les solutions d'automatisation adaptées. Sur ce salon seront exposés des produits et des prestations de services dans les domaines suivants, entre autres :

  • Technologie de commande
  • Ordinateurs industriels
  • Technique d'entraînement électrique 
  • Utilisation et surveillance
  • Communication industrielle
  • Logiciels et informatique dans la fabrication
  • Technologie d'interface
  • Infrastructure mécanique
  • Capteurs

Nous sommes à vos côtés pour trouver les solutions spécialisées dont vous avez besoin. Venez nous contacter sur notre stand, hall 9, nous vous conseillerons avec plaisir.

Phoenix Contact au salon SPS IPC Drives

Stand de Phoenix Contact 1993  

Phoenix Contact au salon SPS IPC Drives 1993

La première participation de Phoenix Contact à ce salon date de 1993. Le salon avait accueilli cette année-là 156 exposants et 4 923 visiteurs. Jusqu'en 1996, le SPS IPC Drives se tenait à Sindelfingen, avant d'être déplacé à Nuremberg en 1997.

Depuis 25 ans, la société Phoenix Contact participe tous les ans à ce salon, où elle présente ses innovations en matière de technologie d'automatisation. Lors de la première participation de Phoenix Contact en 1993, le salon se déroulait sous le nom de Salon et congrès international pour les automates programmables, les ordinateurs industriels et la technique d'entraînement électrique.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55

Notre stand

Téléchargez ici un plan de notre stand sur le salon et utilisez-le lors de votre visite.

Notre stand
Ouvrir le plan du stand [PDF, English, 51 KB]

Réserver dès maintenant la date

Enregistrez la date dans votre calendrier personnel.

Réserver dès maintenant la date
Réserver la date

Informations supplémentaires