Blocs de jonction pour le secteur de l'énergie

Organiser, distribuer, mesurer

Concevez une installation de distribution globale et modulaire pour votre technologie liée à l'énergie.

Phoenix Contact vous propose un concept de câblage innovant et global permettant une conception personnalisée et modulaire de systèmes de distribution d'énergie. CLIPLINE complete – le système modulaire pour la technique liée à l'énergie.

Avantages

  • Modulaire grâce à des solutions enfichables à confectionner soi-même
  • Contrôles et mesures sécurisées grâce à un court-circuit capacitif et automatique du convertisseur
  • Maniement simple grâce à un système breveté de points test
  • Économies grâce à des accessoires système standardisés

Concept de câblage global pour la conception d'installations de distribution

Concept de câblage global  

Concept de câblage innovant pour vos installations de distribution

De nombreux produits innovants sont disponibles pour vos opérations de câblage : du connecteur avec fonction de court-circuit automatique pour équipements de protection aux blocs de jonction COMBI permettant une répartition du potentiel enfichable, en passant par les blocs de jonction répartiteurs avec panneau répartiteur enfichable.
Avec des accessoires standardisés pouvant être utilisés séparément, et la possibilité de choisir la connectique et le type de montage, le système CLIPLINE complete est entièrement modulaire pour s'adapter aux techniques liées à l'énergie.

Système de points test

Système de points test FAME  

Système de points test FAME

FAME est le système enfichable innovant de contrôle, destiné à toutes les tâches de mesure et de contrôle dans le domaine de la protection réseau des appareillages de commutation à moyenne et haute tension. Avec ce système modulaire, vous effectuez désormais vos procédures manuelles de contrôle de manière automatique, sûre et en gagnant du temps. Adapté à chaque application, le système modulaire peut être intégré directement dans l'armoire électrique ou utilisé comme variante sur profilé.

Blocs de jonction de sectionnement pour convertisseur de mesure

Blocs de jonction de sectionnement pour convertisseur de mesure ME  

Blocs de jonction de sectionnement pour convertisseur de mesure ME

Grâce aux blocs de jonction de sectionnement pour essais, vous pouvez réaliser des installations de commutation peu encombrantes et modulaires. Vous disposez en outre pour cela de blocs de jonction de traversée et pour PE de même forme. Pour votre confort et votre sécurité, utilisez la fiche de court-circuitage brevetée : les convertisseurs de mesure sont protégés contre toute détérioration par le dispositif de court-circuitage automatique.
Le logiciel de planification CLIP PROJECT vous aide à planifier et à concevoir rapidement et facilement vos barrettes de raccordement de blocs de jonction.

Répartiteurs de connexions

Blocs de jonction à 4 niveaux enfichable  

Blocs de jonction à 4 niveaux enfichable

Avec des blocs de jonction à quatre niveaux, vous pouvez répartir de façon peu encombrante des signaux dans des commandes et des parties de l'installation. Ce système de B.J. permet de concevoir un répartiteur de connexions compact et à trois dimensions, grâce à l'existence de plusieurs possibilités de pontage au sein d'une barrette de raccordement, et de possibilités de brassage au niveau des connecteurs à quatre pôles, pouvant être librement équipés.

Blocs de jonction enfichables

Blocs de jonction enfichables  

Blocs de jonction enfichables

Le système de blocs de jonction enfichable permet de distribuer très facilement l'énergie et les signaux au sein de votre installation. Le système enfichable COMBI permet un montage rapide et modulaire de votre application. Avec des caractéristiques nominales jusqu'à 41 A et 1000 V, vous disposez d'un système pour les lignes de signaux et de puissance. Il résiste aux vibrations les plus extrêmes.

Raccordement enfichable d'équipements de protection

Raccordement enfichable d'équipements de protection  

Raccordement enfichable d'équipements de protection

Les blocs de jonction pour appareils UP 4-CUS sont spécialement conçus pour permettre un raccordement sécurisé de convertisseurs de mesure à des équipements de protection. Lorsque le connecteur est retiré de l'appareil, un court-circuit capacitif et automatique se déclenche dans le transformateur de courant. Phoenix Contact propose, avec sa gamme MINICONNEC, un grand choix de connectiques pour circuits imprimés innovantes destinées au raccordement d'appareils.

Commutateur rotatif

Commutateur rotatif  

Commutateur rotatif

La gamme de commutateurs rotatifs compacts jusqu'à 20 A a été conçue avec les programmes de commutation disponibles pour la technique énergétique. L'utilisation de matériaux de grande qualité se traduit par une durée de vie mécanique et électrique prolongée. Afin d'identifier le commutateur rotatif de façon claire, il existe des porte-repères et des étiquettes à insérer correspondantes pour le repérage individuel.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55