Industrie 4.0 – Coopérations et projets

Industrie 4.0 – Coopérations et projets

Phoenix Contact aide à relever les défis de la numérisation.

Phoenix Contact s'engage dans des coopérations et des projets de recherche sur le thème de l'Industrie 4.0. Nous démontrons ainsi l'utilité de l'Industrie 4.0 dans la pratique. La numérisation de la production offre aujourd'hui déjà des avantages incontestables.

Smart Engineering and Production 4.0

Process automatisé et continu dans les réseaux technologiques  

Smart Engineering and Production 4.0

Une description numérique et uniforme constitue la base pour la production intelligente de demain.

Le réseau technologique d'Eplan, Rittal et Phoenix Contact présente le processus automatisé transparent, depuis l'article numérique jusqu'à la production en passant par l'ingénierie.

Plateforme pour Industrie 4.0

Logo plate-forme pour Industrie 4.0

Le projet commun des associations économiques allemandes BITKOM, VDMA et ZVEI met en oeuvre le projet novateur Industrie 4.0 du gouvernement allemand.

Ce sont désormais 80 organisations différentes et plus de 7 000 entreprises qui se sont regroupées dans l'un des réseaux les plus étendus à l'échelle mondiale.

It‘s OWL – Systèmes techniques intelligents (ITS) Westphalie Est-Lippe

Logo « It‘s OWL »

Au sein de ce réseau technologique, des leaders du marché mondial et des leaders technologiques opérant dans le secteur de la construction mécanique, de l'industrie électrique et électronique et de l'industrie de l'équipement automobile, élaborent des projets concrets en coopération avec des instituts de recherche régionaux.

Itinéraire de vitrines OWL 4.0 - Nous construisons notre AVENIR

Itinéraire de vitrines OWL 4.0  

Itinéraire de vitrines OWL 4.0

L'Industrie 4.0 en Westphalie Est-Lippe est visible dans des expositions spécifiques, les vitrines 4.0.

Pour résumer, un itinéraire traversant toute l'OWL offre des exemples réussis de numérisation, telle que la fabrication sur mesure d'amplificateurs-séparateurs en lot unitaire chez Phoenix Contact.

CENTRUM INDUSTRIAL IT (CIIT)

CENTRUM INDUSTRIAL IT (CIIT) à Lemgo  

CENTRUM INDUSTRIAL IT (CIIT) à Lemgo

Le centre de recherche et de développement CENTRUM INDUSTRIAL IT (CIIT) est le premier Science-to-Business-Center (centre des sciences aux affaires) dans le domaine de l'automation industrielle.

Plus de 350 experts issus d'entreprises et d'instituts y travaillent et mènent ensemble des recherches sur l'utilisation de technologies d'information et de communication dans les systèmes techniques. Des technologies pour les centres de production de demain sont développées au CIIT dans le cadre de projets de recherche fondamentale appliquée. Ainsi, le CIIT constitue en cette ère technologique un site de production ainsi qu'un vecteur d'idées liées à la technique d'automatisation informatique.

SmartFactoryOWL – L'usine de l'avenir

SmartFactoryOWL – Lusine de lavenir  

SmartFactoryOWL – L'usine de l'avenir

L'initiative du Fraunhofer IOSB-INA et l'école supérieure OWL témoignent de la recherche appliquée dans la Smart Factory dans le domaine de l'automation intelligente.

En pratique, les avantages de la numérisation sont visibles dans des environnements réels informatiques et de production.

Initiative technologique SmartFactory KL

SmartFactory-KL / C. Arnoldi  

SmartFactory KL

L'usine intelligente de demain possède une structure entièrement modulaire à Kaiserslautern.

S'appuyant sur des interfaces standardisées et une technologie d'information moderne, elle offre une production ultra-flexible et automatisée selon le principe "Plug-and-Produce" et met ainsi en pratique le concept de l'Industrie 4.0.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55