Des processus optimisés pour la construction d'armoires électriques

Des processus optimisés pour la construction darmoires électriques

Fabrication efficiente d'armoires électriques

Concevez la fabrication de vos armoires électriques de manière aussi efficace que possible – de l'ingénierie jusqu'à la production.

La construction d'armoires électriques est caractérisée par des coûts de processus élevés. C'est un excellent point de départ pour améliorer la rentabilité dans la production de machines et d'installations.

En ­concertation avec vous, les experts développent un concept adéquat selon les conditions-cadres ­individuelles. Utilisez notre expérience de la construction en interne de machines pour créer des solutions individuelles et à succès.

Champ de tension construction d'armoires électriques

Les champs de tension dans la construction darmoires électriques  

Les champs de tension dans la construction d'armoires électriques

La construction d'armoires électriques est un exemple des défis de l'industrie de production dans les pays à revenus élevés : le champ de tension entre les exigences accrues implique des approches de solutions utiles.

Les délais de livraison toujours plus courts et la pression croissante de la concurrence réclament des processus de fabrication sans erreurs. Cependant, les méthodes et processus établis ne peuvent pas maîtriser les nouveaux défis dans la construction d'armoires électriques. La solution se trouve dans la prise en compte des principes industriels de fabrication.

Le concept ClipX

Le concept ClipX  

Le concept ClipX

Avec le concept ClipX, Phoenix Contact développe une gamme de solutions qui prend en compte et passe au crible de manière systématique tous les processus métier utiles de la construction d'armoires électriques.

Le concept ClipX sera basé sur des technologies fondamentales éprouvées, ainsi que sur un large savoir-faire dans les domaines de l'ingénierie, de l'intégration informatique, de la production et de la logistique.

Vous êtes intéressé par notre offre et vous souhaitez un entretien d'information sans engagement à propos
de notre concept ClipX ? Veuillez alors remplir le formulaire de contact sur le côté droit.

Fabrication de barrettes de raccordement

Service borniers  

Service borniers

Les exigences dans la construction d'armoires électriques et d'installations de commutation sont marquées par la fabrication de grandes séries d'un côté et des opérations individuelles dynamiques de l'autre côté. Dans les deux cas, il faut garantir la rentabilité et la fabrication dans le respect des délais.

En tant que partenaire dans la construction d'installations de commutation, Phoenix Contact propose non seulement tous les produits pour les meilleures armoires électriques, il offre également son assistance grâce à de multiples prestations de service. Notre fabrication de borniers notamment vous aide à gérer les pics de commandes en toute flexibilité ou à intégrer les borniers à vos productions en série au moment opportun. Il suffit de monter et de raccorder les borniers entièrement montés, repérés et équipés d'accessoires.

Vous êtes intéressé par notre offre et vous souhaitez un entretien d'informations sans engagement à propos de nos borniers ? Veuillez alors remplir le formulaire de contact sur le côté droit.

Systèmes d'assistance à l'ouvrier

Poste de travail Pick-by-Light  

Un poste de travail Pick-by-Light d'un nouveau type

Le passage d'un simple montage en usine durant lequel l'ouvrier doit complètement assembler l'armoire électrique, à un processus d'équipement collaboratif et synchronisé des rails DIN permet déjà d'économiser de l'argent. Phoenix Contact développe des solutions sur mesure en collaboration avec l'université Ruhr de Bochum pour un équipement des profilés en interne avec des postes de travail manuels.

De nouveaux concepts et bien plus encore sont développés ici pour la mise à disposition du matériel, la communication entre les postes de travail, l'intégration de systèmes MES, le contrôle qualité, la régulation de l'équilibrage à l'aide de magasins tampons, l'ergonomie, etc. À l'aide des postes de travail Pick-by-Light, l'employé est dirigé en sécurité et avec efficacité à travers le processus de montage. Les technologies de la réalité virtuelle et la réalité augmentée bénéficient aussi dans ce contexte d'une attention particulière. Des tests sont ­actuellement en cours sur le produit HoloLens de l'entreprise ­Microsoft.

Vous êtes intéressé par notre offre et vous souhaitez un entretien d'information sans engagement à propos
de nos borniers? Veuillez alors remplir le formulaire de contact sur le côté droit.

Câblage simple et rapide des armoires électriques

Câblage avec la technique de raccordement Push-in et le Crimphandy  

Câblez rapidement et facilement grâce à la technique de raccordement Push-in et le Crimphandy

Grâce à la technique de raccordement Push-in, les installations électriques peuvent être câblées de manière continue du terrain jusqu'à la commande simplement et sans outil. Voilà qui ouvre la voie à de nouvelles installations et de nouvelles ­machines plus rationnelles. L'enfichage direct et sans outil des conducteurs et le raccordement en façade à l'accès optimal font de la technologie Push-in la technique de raccordement par excellence à l'aube d'une ère placée sous le signe du câblage automatisé.

Avec l'utilisation de conducteurs souples avec embouts, vous gagnez du temps en plus sur le câblage avec l'outil mobile d'isolation et les automates à sertir. Avec le Crimphandy, les conducteurs sont dénudés, sertis et dotés d'un embout en une seule étape. Tout ceci se passe en trois secondes.

Avec la technologie Push-in, le temps de travail nécessaire pour un raccordement est considérablement réduit : alors que le découpage, l'isolation, la mise en place manuelle et le pressage de l'embout et le raccordement du conducteur à un bloc de jonction Push-in prend environ 17 secondes, le même travail avec le Crimphandy est effectué en 10 secondes seulement.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55