Gestion des parcs : SCADA et connexion au portail

Gestion des parcs : SCADA et connexion au portail

Gestion évolutive de parc photovoltaïque

Avec des solutions de système, vous pouvez collecter et analyser en continu les données de votre parc photovoltaïque.

Retour Installations de plein champ

Catégories

SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) désigne la surveillance et la commande des processus techniques, assistées par ordinateur. L'interface de visualisation sert à coordonner les interactions entre l'homme et la machine. Les visualisations avec les fonctions SCADA vous séduiront par leur modularité et leur polyvalence. Dans les grandes centrales photovoltaïques, elles sont utilisées pour surveiller et commander les processus complexes.

Vos avantages

  • Possibilité de gestion d'exploitation technique des grandes centrales photovoltaïques, grâce à la connexion au portail
  • SCADA est compatible avec les standards courants des formats de données et de communication
  • Disponibilité optimale des données grâce à la sauvegarde parallèle sur le portail et dans SCADA
  • Mise en service facile grâce à la configuration automatique de tous les composants
  • Mise en œuvre structurée et simulation au préalable, grâce à un développement de système basé sur des modèles

Vue d'ensemble de l'installation et reporting

Pour un fonctionnement rentable des installations, il faut une surveillance permanente de l'installation photovoltaïque. Les composants de Phoenix Contact, tels que les pare-feu, les routeurs de téléphonie mobile et les modems, assurent un raccordement sécurisé de l'acquisition des données, des portails de monitoring et des systèmes de gestion d'exploitation.

Analyse des données dans le cloud

Grâce à nos solutions de cloud, vous pouvez ajouter des services de cloud à votre réseau PROFINET. Ainsi, vous pouvez accéder à distance à votre installation photovoltaïque. Il est également possible d'utiliser des services de monitoring, de reporting, de calculs ou de maintenance prédictive.

Connexion permanente au portail

Pour éviter le manque de données dans le monitoring et le reporting, lorsqu'il n'y a pas de connexion Internet entre l'installation photovoltaïque, les données sont enregistrées automatiquement, temporairement et localement. Grâce aux interfaces de système ouvertes, il est possible de se connecter aux portails disponibles.

Un rendement maximum grâce à la sécurité des installations photovoltaïques

Phoenix Contact propose de la communication des données, en passant par la gestion de l'injection, jusqu'à la visualisation, une vaste gamme de produits pour le fonctionnement sécurisé et à grande disponibilité des installations photovoltaïques.

Un rendement maximum grâce à la sécurité des installations photovoltaïques  

Vue d'ensemble de la productivité grâce à la visualisation par Internet

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55