Onduleurs de module

Onduleurs de module

Une installation facile

Avec le système de raccordement, vous raccordez en toute transparence vos onduleurs de module côté AC et DC.

Les onduleurs de module se montent directement sur les modules photovoltaïques. Les ombrages ou d'autres évènements qui réduisent la puissance n'ont plus aucune importance pour les autres modules. Ainsi, cela permet d'obtenir des rendements nettement plus élevés.

Même les câblages compliqués des modules ne sont plus nécessaires. Vous êtes à la recherche d'une technologie de raccordement universelle et facile à installer pour vos onduleurs de module ? Le système de raccordement des onduleurs de module de Phoenix Contact a été développé spécialement pour répondre à vos exigences. Il peut être prééquipé suivant vos exigences, afin de permettre une installation conviviale par Plug-and-Play sur le chantier.

Vos avantages

  • Fiche enfichable tripolaire à détrompage (protection contre l'inversion de polarité)
  • Une grande fiabilité grâce aux contacts SUNCLIX
  • Utilisation possible d'onduleurs de module d'une puissance de sortie de 500 W
  • Système de raccordement cohérent pour les courants AC et DC de vos onduleurs de module

Raccordement des appareils

Micro-inverseur dans la pratique  

Les meilleures performances au niveau du module grâce aux onduleurs

Avec les connecteurs DC SUNCLIX, comme connecteurs d'appareils pour les onduleurs de module ou pour l'équipement sur le terrain, vous obtenez aussi côté module, une puissance élevée et la meilleure qualité.

Connectique AC

Technique de raccordement AC pour micro-inverseur  

Répartiteur en Y AC spécial pour l'utilisation des onduleurs

Le répartiteur en Y AC est composé de deux raccordements à 3 pôles reliés entre eux par le câble principal (Trunk Line), et ce, sans risque d'inversion des polarités.

Outre le support du câble principal, le prolongateur dispose également d'un support pour le câble de raccordement servant de connexion vers l'onduleur.

Raccordement secteur

Raccordement secteur pour micro-inverseur dans la pratique  

Les connecteurs secteur permettent l'injection de courant dans le réseau

Les connecteurs secteur représentent le lien entre le système photovoltaïque et le réseau.

Selon la conception du système, le raccordement secteur peut se faire du côté connecteur ou du côté prolongateur du connecteur en Y AC. L'extrémité libre de conducteur est soit mise dans un boîtier répartiteur, soit acheminée vers le coffret de raccordement individuel, par une boîte de jonction.

Raccordement de l'onduleur de module

Lors de l'utilisation d'onduleurs de module, chaque module fonctionne toujours avec son point de fonctionnement optimal, qu'il soit en partie ombragé ou non.

En comparaison avec les architectures des onduleurs de rangées, des augmentations de rendement de l'ensemble du système jusqu'à 20 % peuvent être obtenues grâce à l'utilisation des onduleurs de module. Raccordez vos onduleurs de module côté DC et AC, avec le système de connecteur de Phoenix Contact.

Technique de raccordement pour onduleurs de modules

Technique de raccordement cohérente pour le côté AC et DC des onduleurs de module

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55