Alimentation pour systèmes liés à la technique de sécurité.
Les aiguillages sont soumis à des conditions climatiques extrêmes. Afin qu'en hiver également leurs fonctionnalités soient garanties, les aiguillages sont équipés de chauffage. Or que ce soit le chauffage ou la commande des aiguillages, ces systèmes doivent être alimentés par du 24 V CC de façon fiable, ce que permet une conception d'alimentation modulaire.
Afin de maximiser la sûreté de fonctionnement, les deux alimentations 24 V branchées en parallèle doivent être alimentées à partir de deux réseaux indépendants. Générés par le transformateur à partir d'une tension de caténaire de 15 kV, les chemins de fer disposent de 230 V à 16,7 Hz. Par ailleurs, on utilise du 230 V à 50 Hz issu du fournisseur d'électricité.
Avec la série d'appareils QUINT POWER, Phoenix Contact propose des alimentations convenant à la technologie des signaux. Les quatre modules, chacun avec un courant de sortie nominal entre 5 et 20 A, correspondent à la directive ferroviaire EN 50155 et sont adaptés à des applications dans des véhicules ferroviaires.
Les composants utilisés dans la technologie des signaux doivent en outre résister aux chocs et aux vibrations, ainsi qu'aux conditions environnementales. Que les composants soient soumis à des chaleurs ou des froids extrêmes, de l'humidité sèche ou humide, nos produits destinés à la technologie des signaux répondent aux exigences les plus élevées et sont synonymes de qualité, fiabilité et solidité.
Les alimentations conviennent à un fonctionnement avec 16,7 Hz en entrée. La tension provenant du caténaire est utilisée en passant par un transformateur. Toutes les alimentations peuvent être montées en parallèle afin d'augmenter la puissance ou de concevoir des systèmes redondants.
Les alimentations QUINT POWER sont très solides. Tous les modules sont homologués EN 50155 et présentent une plage de température étendue entre -40 °C et +70 °C. Grâce à la technologie SFB (Selective Fuse Breaking) fournissant pendant 12 ms jusqu'à six fois l'intensité nominale, les disjoncteurs standards sont rapidement déclenchés. Les circuits défectueux sont déconnectés de manière sélective, la défaillance est ainsi délimitée et les éléments importants de l'installation continuent de fonctionner.
Un diagnostic complet garantit un contrôle permanent de la tension et de l'intensité de sortie. Cette surveillance préventive des fonctions permet d'indiquer les états de fonctionnement critiques et les signale à temps à la commande avant que les erreurs ne surviennent.
Les circuits imprimés sont recouverts d'un vernis de protection garantissant un fonctionnement fiable des alimentations, même en cas de conditions d'environnement extrêmes (poussière, gaz corrosifs, humidité ambiante de 100 % etc.).
Les modules QUINT POWER protègent de façon fiable contre les pannes dues aux :
"$pageName" sur