Automatisation intégrale de locaux

Automatisation intégrale de locaux

Utilisation durable des locaux

En augmentant le facteur de bien-être

Une automatisation intégrale de locaux assure une exploitation éconergétique des espaces, en obtenant le plus grand confort possible pour l'utilisateur. Avec nos solutions pour des fonctions de pièces intelligentes, nous assurons une interaction optimale de vos corps de métiers. Ainsi, le fonctionnement est possible suivant les classes d'efficacité conformes aux normes DIN EN 15232 et VDI 3813.

L'éclairage, le chauffage/la climatisation, la ventilation, l'humidification, les stores ainsi que tous les facteurs d'influence extérieurs, tels que la température extérieure, les rayons du soleil, l'utilisation et l'interaction de l'utilisateur, sont réunis dans un concept ouvert d'automatisation des locaux. Pendant l'ensemble du cycle de vie de votre bâtiment, vous pouvez ainsi réagir d'une manière flexible aux besoins d'utilisation futurs.

Climatisation de la pièce adaptée aux besoins

Climatisation de la pièce adaptée aux besoins  

Réglage optimisé sur le plan énergétique, avec simultanément le plus grand confort possible pour l'utilisateur

Grâce au réglage de la température de la pièce en fonction de la présence et des besoins, il est possible d'obtenir un réglage optimisé sur le plan énergétique avec le chauffage, la climatisation et la ventilation.

C'est notre système superposé de gestion des bâtiments, Emalytics, qui permet cette communication et cette commande permanentes.

Éclairage et ombrage selon les conditions météorologiques

Façade du bâtiment  

Un éclairage et un ombrage intelligents créent un bon environnement de travail

Une commande d'éclairage selon la présence et la lumière du jour, associée à un ombrage en fonction des conditions météorologiques, augmente le sentiment de bien-être et l'efficacité énergétique.

Selon la signalisation d'état, l'éclairage est atténué ou éteint en fonction des besoins. En plus, en mesurant la luminosité de la pièce, il est possible de réaliser une régulation en lumière constante selon la norme VDI 3813 - 6.5.10.

Exploitation durable de la pièce

Salle de réunion  

Des données extrêmement approfondies permettent un entretien adapté aux besoins

Les nombreuses données collectées donnent d'autres indicateurs pour une exploitation durable de la pièce.

Ainsi, il est possible de réaliser p. ex. des entretiens adaptés aux besoins, en analysant les projecteurs, les meilleures occupations possibles de la salle, en se basant sur l'utilisation ainsi que des trajets minimisés, par des réservations en ligne des salles. Créez avec nous une plus-value, à partir des données de vos bâtiments.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55