Aperçu des news

Extension de la direction

06.02.2020

La direction de Phoenix Contact  

La direction de Phoenix Contact

Une restructuration de la direction ainsi que des ressorts attribués vient d'être annoncée dans le cadre de la réglementation de la succession des directeurs généraux Prof. Dr Gunther Olesch (CHRO/Ressources humaines) et Roland Bent (CTO/Technique), qui prendront leur retraite au cours des douze prochains mois.

À compter du 1er août, quatre nouveaux membres vont se joindre à la direction : trois d'entre eux sont les présidents des trois secteurs d'activités (Business Areas) : Dirk Görlitzer, Torsten Janwlecke et Ulrich Leidecker. En qualité de COO (Chief Operating Officer), ils sont responsables des principales divisions de l'entreprise ainsi que de leur secteur d'activités respectif. Le quatrième nouveau membre de la direction est le Dr Frank Possel-Dölken, en qualité de Chief Digital Officer (CDO). M. Possel-Dölken est actuellement le chef du département Corporate Technology & Value Chain. Il sera également responsable à l'avenir du département de technologie informatique ainsi que de tout ce qui touche à la transformation numérique. La numérisation se retrouve ainsi au centre du développement de la technologie et des processus au sein de l'entreprise.

Tous les nouveaux membres de la direction contribuent déjà depuis de nombreuses années à la gestion de Phoenix Contact. « Cette extension fournit un cadre à notre groupe d'entreprises afin de développer globalement la direction et les structures », explique le CEO Stührenberg. « Cet objectif était la mission de notre conseil, afin de préparer le groupe Phoenix Contact aux exigences de l'avenir. La nomination du CDO revêt tout particulièrement une importance décisive dans la transformation numérique. La capacité et les stratégies d'innovation ainsi que les capacités de technologie informatique d'une entreprise sont des facteurs qui déterminent la réussite de la nouvelle décennie. » Frank Stührenberg, en qualité de CEO (président) ainsi qu'Axel Wachholz, en qualité de CFO (finances) constituent, avec les quatre nouveaux membres, la direction à partir du printemps 2021.

En juillet 2020, le professeur Dr Gunther Olesch aura 65 ans et quittera la direction. À titre honorifique et au sein des associations, il continuera à représenter Phoenix Contact jusqu'au printemps 2021. Le ressort HR sera attribué au CEO à partir d'août. « La préservation de la culture de l'entreprise mais aussi le développement et le recrutement de talents ont la plus grande priorité », explique le CEO Stührenberg. Jusqu'en février 2021, Roland Bent fera partie de la direction, qu'il quittera comme prévu quand il aura 63 ans. Ensuite, il sera encore Chief Representative (fondé de pouvoir principal) de Phoenix Contact pour la standardisation internationale et assumera aussi ses fonctions à titre honorifique dans le domaine de la normalisation nationale et internationale.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55