Aperçu des news

Sécurité des IPC avec Windows 7

29.01.2020

Machine avec bouclier de protection  

Les produits mGuards protègent les installations industrielles avec Windows 7

Depuis le 14 janvier 2020, il n'existe plus de support pour Windows 7. Microsoft ne met plus à disposition aucune mise à jour de sécurité permettant de pallier les nouvelles failles en matière de sécurité.

Les attaquants auraient ainsi la possibilité de pénétrer dans les ordinateurs de production avec système d'exploitation Windows 7 et le risque de sécurité augmenterait chaque jour.

Une solution sûre et économique est la mise à niveau avec un module de sécurité mGuard, un dispositif de sécurité industriel. Celui-ci est intégré au réseau en amont du PC Windows menacé et sécurise le PC grâce à plusieurs fonctions de sécurité coordonnées. Grâce au mode Stealth breveté du module, aucune modification ne doit être apportée au système à protéger, ni à l'infrastructure du réseau ni à l'ordinateur Windows lui-même. Le module de sécurité mGuard peut ainsi être intégré ultérieurement de manière transparente dans un réseau existant. En outre, l'adresse MAC et l'adresse IP du système à protéger sont reprises automatiquement. La configuration du réseau reste également inchangée. De cette façon, une machine de production avec ordinateur de contrôle Windows 7 peut être sécurisée rapidement, facilement et sans risque.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55

Informations supplémentaires