Aperçu des news

Convertisseurs de média pour Ethernet pour exigences basiques

17.07.2015

Convertisseurs de média Ethernet à fibres de verre multimode  

Les nouveaux convertisseurs de média Ethernet conviennent idéalement pour les applications industrielles présentant des exigences basiques

Les nouveaux convertisseurs de média Ethernet de la classe 1 000 de Phoenix Contact sont conçus pour les applications industrielles présentant des exigences basiques.

Ces solutions représentent une entrée simple et avantageuse dans la technologique optique de transmission. La transmission de données par fibre optique optimise les applications Ethernet en matière de performances et de sécurité de la transmission. La portée plus importante ainsi obtenue s'ajoute aux avantages de l'isolation galvanique. Les appareils compacts dans leurs boîtiers métalliques robustes effectuent leurs missions sur des distances allant jusqu'à 9,6 kilomètres. Des fibres de verre Multimode, dotées aux choix de connecteurs SC-Duplex ou B-FOC (ST) sont utilisées. La mise en service est simplifiée avec la fonction Auto-Negotiation et Auto-Crossing. Par ailleurs, les taux de transfert de 10 et 100 MBit/s sont réglables de manière fixe. Outre de nombreuses LED de diagnostic, le convertisseur média dispose de la fonction LFP (Link Fault Pass Through). Celle-ci garantit la surveillance permanente et totale de la connexion. En cas de perte de la connexion, les mécanismes de redondance se mettent en service directement.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55