Aperçu des news

Phoenix Contact Innovation Ventures investit dans la robotique mobile

18.06.2019

Logo dAccerion  

Logo d'Accerion

En mai, la Phoenix Contact Innovation Ventures GmbH s'est associée avec le fond d'investissement local LIOF, à l'entreprise néerlandaise Unconstrained Robotics B.V., connue également sous le nom d'Accerion.

La start-up qui a son siège à Venlo, est une entreprise technologique qui développe et commercialise des systèmes de positionnement sans infrastructure, pour les robots mobiles, ainsi que pour les véhicules autonomes. Depuis sa création en 2015, par Willem-Jan Lamers et Vincent Burg, l'entreprise a perfectionné et mis à jour en permanence ses systèmes de positionnement. Ceux-ci utilisent le sol pour calculer la position du robot. La navigation sécurisée dans des locaux est possible par des mesures optiques, ainsi que par des algorithmes exclusifs. Actuellement, il y a deux séries de produits sur le marché.

Le financement doit donner à l'entreprise la possibilité de se développer, et permettre le perfectionnement technologique de ses gammes de produits. « Les véhicules de transport autonomes et les robots mobiles sont essentiels pour l'automatisation, dans la production et dans la logistique. La réduction des manipulations manuelles ne peut pas être résolue complètement par la technique actuelle. La technologie qu'Accerion a développée, permet de toutes nouvelles utilisations, car elle fonctionne intégralement sans infrastructure », explique Marcus Böker, directeur général de la Phoenix Contact Innovation Ventures GmbH. « Nous voyons là un grand potentiel, pour l'automatisation dans la logistique interne. »


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55