Aperçu des news

Aucune fusion des normes de sécurité EN ISO 13849 et EN 62061

15.04.2016

Sécurité fonctionnelle  

Le projet de normalisation international CEI/ISO 17305 a été suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le projet de normalisation international CEI/ISO 17305 a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. L'objectif était de fusionner les deux normes EN ISO 13849 et EN 62061 relatives à la sécurité fonctionnelle.

La clôture du projet dépendait essentiellement des délais qui, pour un projet de normalisation relatif aux défis futurs, n'étaient pas réalisables.

Parallèlement, la norme EN ISO 13849-1 était en cours de développement. Près de dix ans après la première publication, sera prochainement publiée une version actualisée qui devrait notamment améliorer la lisibilité et l'applicabilité. Il est cependant peu probable qu'elle inclut une réévaluation des éléments de commande existants et relatifs à la sécurité. Les changements principaux incluent notamment :

  • Une prise en compte de la probabilité d'occurrence d'un événement dangereux lors qu'est déterminé le niveau de performance requis (PL - Performance Level)
  • Une simplification de la procédure de détermination du PL pour les sections d'entrée des éléments de commande relatifs à la sécurité
  • La maîtrise des exigences du logiciel intégré relatif à la sécurité (SRESW - Security-related Embedded-Software) lors de l'utilisation des composants standard
  • Une hausse de la limite MTTFD de la catégorie 4 sur 2 500 ans
  • La fréquence de test et la qualité du canal de test de la catégorie 2

Phoenix Contact est votre partenaire compétent idéal en termes de sécurité fonctionnelle. Informez-vous sur nos pages dédiées à la technologie sur les bases, les normes et les applications et découvrez notre gamme de produits et de services relative au domaine.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55

Informations supplémentaires