Aperçu des news

Phoenix Contact se renforce dans le domaine de la technique de raccordement

18.10.2018

Phoenix Contact  

Phoenix Contact se renforce dans le domaine de la technique de raccordement

Dès le 1er janvier 2019, le groupe Phoenix Contact va reprendre deux entreprises du groupe SKS : la SKS Kontakttechnik GmbH ainsi que la Pulsotronic GmbH & Co KG.

Les deux entreprises ont leur siège social à Niederdorf, dans les monts Métallifères. SKS Kontakttechnik fournit des composants et des systèmes électrotechniques. Pulsotronic est un fabricant de capteurs spéciaux.

Avec ces deux entreprises, l'effectif du groupe Phoenix Contact va s'accroître de 400 personnes. Ainsi, leur reprise représente le plus grand rachat de l'histoire de l'entreprise de Phoenix Contact.

Le fondateur de SKS et propriétaire jusqu'à présent, Martin Schweitzer, travaille depuis 20 ans en collaboration avec Phoenix Contact. Il va rester à la tête de la société Pulsotronic Anlagentechnik GmbH.

La reprise de la SKS permet à Phoenix Contact de consolider sa position sur le marché de la technique de raccordement. En plus, le savoir-faire de Pulsotronic en matière de technologie des capteurs est un précieux complément pour les solutions de plus en plus numérisées des clients et des différents secteurs.

L'organisation de ces rachats a été étroitement assistée par le conseil et les sociétaires du groupe Phoenix Contact. Cette transaction attend l'accord de l'Office allemand des cartels.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55