Aperçu des news

Simulation gratuite de réseaux radio

23.07.2018

Planification de réseau radio  

Simulation de réseaux radio Radioline

Pour simplifier la planification de réseaux radio sur la base du réseau radio Radioline, Communication Interfaces propose une simulation gratuite de réseaux radio jusqu'à dix stations.

Les installations d'infrastructure pour la distribution d'énergie ou l'alimentation en eau et son élimination se distinguent souvent par des installations extérieures réparties sur une grande surface. Les valeurs de captage n'évoluent que lentement et doivent en partie être transmises à une centrale située à plusieurs kilomètres. Pour éviter le travail de câblage, les systèmes radio spécialement adaptés aux installations étendues sont une alternative pertinente.
 
La simulation permet de définir si une liaison radio fonctionne, ne fonctionne pas ou si elle doit être testée. Ici, les prévisions sont d'une précision telle que bien souvent, un test radio devient inutile. Dans la simulation, les données d'altitude, de radio et de propriétés de la surface sont prises en compte.

Les coordonnées de toutes les stations intégrées dans le réseau sont nécessaires. La documentation contient des recommandations sur les sites, les antennes et les hauteurs de mats. Le service est disponible à l'international et il est payant à partir de dix stations.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55