Aperçu des news

Système de sécurité configurable PSRmodular

28.11.2019

Système de sécurité modulaire PSRmodular  

Système de sécurité modulaire PSRmodular

Au salon SPS 2019 à Nürnberg, Phoenix Contact présentera le système de sécurité configurable PSRmodular pour les applications jusqu'au PL e ou SIL3. Le connecteur de bus sur rail DIN TBUS vous permet d'adapter le système de manière flexible et rapidement à votre application.

La vaste gamme de produits comprend différents modules de fonction de seulement 22,5 mm de largeur sur la base du concept de boîtier ME-MAX. Les connecteurs mâles MINICONNEC avec raccordement Push-in permettent de réduire les temps de mise en service grâce à l'installation sans outil. Outre la surveillance des signaux d'arrêt d'urgence, les verrouillages de portes de protection, les barrières lumineuses ainsi que les tapis de contact, des modules destinés à la surveillance sécurisée des mouvements sont également à votre disposition. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre les fonctions de sécurité conformément à la norme EN 61800-5-2 pour les différents signaux de capteur tels que ceux des détecteurs de proximité, TTL, HTL ou SIN/COS.

Deux modules de base performants différents pouvant également communiquer l'un avec l'autre en matière de sécurité sont au cœur du système. La gamme est complétée par un module analogique sécurisé pour la surveillance de signaux 0/4-20 mA ou 0-10 V. Pour la communication des données de processus, vous pouvez choisir parmi tous les protocoles de bus courants tels que PROFINET, Ethernet/IP, Modbus/TCP ou EtherCAT.

Le logiciel équipé des nombreuses possibilités de fonctions et de diagnostics PSRmodular vous permet de configurer le système sans connaissance en programmation. Vous pouvez ainsi réaliser des applications de machines et processus avec jusqu'à 160 E/S sécurisées. Le système sera disponible à partir du 1er trimestre 2020.


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55