Aperçu des news

Projet de recherche FastCharge : une technologie de recharge ultra-rapide prête pour les véhicules électriques de demain

07.01.2019

Projet de recherche FastCharge  

Les entreprises associées ont présenté les dernières avancées dans le domaine de la technologie de recharge rapide.

Augmentation de la puissance de charge jusqu'à 450 kW – le consortium industriel développe une technologie permettant de recharger les véhicules électriques, aussi rapidement et facilement qu'un plein de carburant.

Les entreprises professionnelles participant au projet de recherche FastCharge ont présenté hier les dernières avancées dans le domaine de l'alimentation électrique rapide et facile des véhicules électriques. Le prototype d'une station de charge avec une puissance jusqu'à 450 kW a été inauguré dans la région bavaroise de Jettingen-Scheppach. Dans cette station de recharge ultra-rapide, les véhicules électriques expérimentaux développés dans ce projet proposent des temps de charge de moins de 3 minutes pour les premiers 100 kilomètres d'autonomie ou de 15 minutes pour une recharge complète (10-80 % State of Charge (SOC)).

La nouvelle station de charge convient aux modèles électriques de toutes les marques avec la variante de type 2 courante en Europe du Combined Charging System (CCS) répandu dans le monde entier et elle peut être utilisée gratuitement dès maintenant. Les câbles de recharge (High Power Charging) refroidis et entièrement compatibles CCS de Phoenix Contact sont utilisés afin de satisfaire aux exigences survenant lors de la recharge rapide à une puissance particulièrement élevée.

Le projet de recherche FastCharge lancé en juillet 2016 est exploité par un consortium industriel sous la direction du groupe BMW regroupant Allego GmbH, Phoenix Contact E-Mobility GmbH ainsi que Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG et Siemens AG. FastCharge est subventionné à hauteur totale de 7,8 millions d'euros par le ministère fédéral des transports et de l'infrastructure numérique. La transposition des directives relatives à l'octroi d'un soutien financier est coordonnée par l'organisation nationale des technologies de l'hydrogène et des piles à combustible (NOW).


PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55

Informations supplémentaires