Appareil E/S décentralisé - IBS RL 24 DIO 8/8/8-LK - 2724847

Appareil numérique d'entrée/sortie pour INTERBUS ; technique FO avec 500 kBaud, huit entrées (24 VCC), huit sorties (24 VCA, 0,5 A), raccordement capteur/actionneur via connecteurs femelles M 12 à 5 pôles, boîtier métallique robuste, protection IP 67

Prix :

Vue d'ensemble

Caractéristiques techniques

Accessoires

Homologations

Téléchargements

Description du produit

L'utilisation des modules INTERBUS Ruggedline s'impose dans les milieux industriels sévères et chaque fois que le diagnostic du système est particulièrement exigeant. Ces modules sont munis d'un boîtier en fonte de zinc, moulé sous pression (IP67). Cela permet de les placer directement dans l'installation, et notamment à proximité immédiate des pinces de soudage.
Chaque module Ruggedline se compose d'une plaque de montage et d'un bloc électronique. Le bloc électronique s'enclenche sur la plaque de montage et peut être fixé à l'aide de deux vis en cas de besoin.
Les erreurs de périphérie peuvent être localisées précisément, grâce à une fonction de diagnostic étendue. Les courts-circuits de l'alimentation des capteurs sont, à titre d'exemple, signalés par groupes de 4 entrées. En cas de court-circuit sur une sortie, la sortie correspondante est signalée directement. Ces informations sont à la fois signalées sur le module et mises à la disposition de l'automate.
Les modules raccordés par fibre optique possèdent des capacités de diagnostic supplémentaires. Une fonction innovatrice permet de déterminer en permanence, la qualité de la transmission sur la fibre optique et d'optimiser la puissance d'émission optique. Ces informations sont disponibles à la fois sur l'automate et sur le module. Ces fonctionnalités supplémentaires permettent de déceler une détérioration progressive de la qualité de transmission, avant même l'apparition d'erreurs de transmission ou l'interruption de celle-ci.
Les modules Ruggedline permettent de choisir le support du bus. Outre les variantes avec interface pour fibre optique en polymère, il existe des modules utilisables avec une liaison cuivre (paire torsadée). A tout instant, il est possible de faire passer le bus de la fibre optique au cuivre, grâce à des adaptateurs appropriés.
Le bus se raccorde par l'intermédiaire d'un connecteur en IP67, qui introduit dans le module, à la fois le signal du bus et la tension d'alimentation. Pour simplifier le raccordement, le câble d'alimentation se branche en utilisant le système QUICKON et la fibre optique se raccorde à l'aide d'un outil simple de coupe et de montage, sans aucune opération de polissage sur le connecteur.
Les câbles de bus à fibre optique confectionnés par l'utilisateur, ex. pour relier deux modules, doivent présenter une longueur minimale de 1 mètre. Pour les liaisons plus courtes, nous vous demandons d'utiliser exclusivement les câbles de liaison Phoenix Contact.

Avantages

  • Boîtier métallique robuste
  • Fonctions de diagnostic complètes
  • Connecteurs mâles Ruggedline pour INTERBUS, au choix avec fibre optique ou paire torsadée, et tension d'alimentation
  • Connecteur mâle M12 pour périphérie
Logo

Données commerciales

Code de commande 2724847
Unité de conditionnement 1 Stk
Page catalogue Page 237 (C-6-2017)
GTIN 4017918185411
Poids par pièce (hors emballage) 720.000 GRM
Numéro du tarif douanier 85389099
Pays d'origine DE (Allemagne)

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55
  • Créer PDF
  • Recommander
  • Commentaire