Licence - FL MGUARD LIC CIM - 2701083

Licence pour l'activation de CIFS Integrity Monitoring (CIM) sur un FL MGUARD

Prix :

Vue d'ensemble

Caractéristiques techniques

Téléchargements

Description du produit

CIM : anti-virus destiné à l'industrie

CIFS Integrity Monitoring, CIM en abrégé, est l'anti-virus conçu pour l'industrie de Phoenix Contact. Sans devoir télécharger de nouveau des modèles de virus, CIM détecte qui des systèmes basés sur Windows, comme des commandes, des terminaux de commande ou des PC ont été modifiés, p. ex. par un logiciel malveillant.

Où peut-on installer CIM ?
CIM est principalement utilisé pour sécuriser ce que l'on appelle des systèmes non-patchables. Les systèmes non-patchables sont en grande partie des systèmes basés sur Windows, auxquels une ou plusieurs des caractéristiques suivantes s'appliquent :

■Le système dispose d'un système d'exploitation obsolète, comme Windows 2000, pour lequel Microsoft ne propose plus de correctifs de sécurité.
■Systèmes ne pouvant pas être modifiés car l'état du matériel a été certifié par le fabricant ou une autorité extérieure. En cas de modification du logiciel, par exemple lors d'une mise à jour du système d'exploitation, la garantie du fabricant ou l'autorisation des autorités ne s'appliquerait plus.
■Systèmes ne pouvant pas être équipés d'un antivirus en raison d'application industrielles critiques, par exemple pour garantir leur fonctionnement en temps réel. Ou encore parce qu'ils ne peuvent télécharger aucun modèle de virus en raison par exemple de l'absence d'une connexion Internet.
■Systèmes n'étant volontairement pas équipés d'antivirus ou de système IDS/IPS (système de détection d'intrusion, système de protection d'intrusion) car en cas de fausse alerte l'ensemble de l'application serait mis à l'arrêt.
■Systèmes dont l'utilisateur ne possède pas le savoir-faire pour installer un anti-virus ou un système IDS/IPS, sans perturber le fonctionnement du système.
On trouve des systèmes non-patchables dans différents domaines de l'industrie : par exemple dans l'industrie chimique et pharmaceutique pour les systèmes d'analyse, dans l'industrie automobile pour la fabrication d'airbag, mais aussi dans la production avec les commandes informatisées.

Avantages

  • Contrôle d'intégrité des systèmes Windows

Données commerciales

Code de commande 2701083
Unité de conditionnement 1 Stk
Page catalogue Page 433 (C-6-2017)
GTIN 4046356696791
Poids par pièce (hors emballage) 21.240 GRM
Numéro du tarif douanier 39191080
Pays d'origine DE (Allemagne)

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55
  • Créer PDF
  • Recommander
  • Commentaire