La protection antisurtension réinventée

La protection antisurtension réinventée

Les performances et la longévité de la protection parafoudre et parasurtension avec technologie Safe Energy Control sont supérieures à ce qu'elles ont jamais été.

La technologie Safe Energy Control, ou SEC, sert de base à la protection antisurtension et parafoudre durable et performante. La technologie d'éclateur révolutionnaire empêchant sûrement tout courant de suite de réseau est forme le cœur. Cela protège votre installation, parafoudre et fusibles inclus. Sur toutes les applications courantes, il est possible de supprimer le fusible séparé installé en amont.

Avantages

  • Durée de vie supérieure de l'installation électrique par des éclateurs sans courant de suivi de réseau
  • Installation économique et peu encombrante par la suppression d'un fusible en amont de parafoudre séparé
  • Facile à remplacer en cas de maintenance grâce aux équipements de protection embrochables courants
  • Contrôle préventif des fiches de protection avec le Checkmaster 2

Parafoudres de type 1 avec fusible en amont intégré

FLASHTRAB-SEC-HYBRID – Parafoudre avec fusible en amont intégré  

FLASHTRAB-SEC-HYBRID – Parafoudre avec fusible en amont intégré

FLASHTRAB-SEC-HYBRID est le premier parafoudre embrochable sans courant de suivi de réseau de type 1 avec un fusible en amont de parafoudre résistant aux courants de choc. Grâce au nouveau mécanisme Push-Pull, la fiche de protection peut être débranchée facilement. L'encrantement intégré la maintient sûrement dans l'élément de base en cas de foudre.

Le fusible en amont intégré rend l'installation est simple et flexible. Ainsi, vous conservez la liberté de choix des lieux de montage, tout en économisant de l'espace et en réduisant le travail de câblage. Le FLASHTRAB-SEC-HYBRID est destiné à une utilisation dans les systèmes d'alimentation en tension de 230/400 V ou 400/690 V.

Parafoudre de type 1 pour 400/690 Volt

FLASHTRAB-SEC-PLUS-440 - Parafoudre tout spécialement pour les tensions nominales élevées  

FLASHTRAB-SEC-PLUS-440 - Parafoudre tout spécialement pour les tensions nominales élevées

Le FLASHTRAB-SEC-PLUS-440 est conçu tout spécialement pour les tensions nominales élevées. Son type compact et la capacité totale pour embrocher les équipements de protection vous permettent une installation flexible et peu encombrante.

Les prestations techniques du FLASHTRAB-SEC-PLUS-440 sont uniques avec cette compacité. Le parafoudre de type 1 est mis en oeuvre dans les systèmes d'alimentation électriques 400-/690-V-TN ainsi que 400-V-IT. Des courants jusqu'à 35 kA sont maîtrisés en toute sécurité.

Grâce à la haute tension continue de 440 V ainsi que la forte résistance aux chocs et aux vibrations, le FLASHTRAB-SEC-PLUS-440 est parfaitement adapté pour une mise en oeuvre dans les installations industrielles et éoliennes.

Parafoudre de type 1 pour 230/400 Volt

FLASHTRAB-SEC-PLUS-350 - Parafoudre pour les tensions nominales élevées  

FLASHTRAB-SEC-PLUS-350 - Parafoudre pour les tensions nominales élevées

Le FLASHTRAB-SEC-PLUS-350 est idéal pour une mise en oeuvre dans la zone de compteur préliminaire de l'alimentation principale et dans les applications industrielles.

Les performants éclateurs sans courant de suivi de réseau du FLASHTRAB-SEC-PLUS-350 protègent intégralement vos installations et augmentent considérablement la durée de vie de l'installation électrique. Les fortes variations de tension et les contraintes de courant de foudre extrêmes jusqu'à 25 kA ne constituent pas un problème pour le FLASHTRAB-SEC-PLUS-350. Avec FLASHTRAB-SEC-PLUS-264, il est possible de maîtriser les courants de foudre jusqu'à 50 kA.

Comme tous les autres parafoudres de type 1 de la gamme SEC, le FLASHTRAB-SEC-PLUS est également contrôlé et certifié comme parafoudre de type 2.

Combinaison parafoudre/parasurtenseur de type 1+2

FLASHTRAB-SEC-T1+T2 – Combinaison d'équipement de protection de type -1 et de type -2  

FLASHTRAB-SEC-T1+T2 – Combinaison d'équipement de protection de type 1 et de type 2

Le FLASHTRAB-SEC-T1+T2 est la vraie combinaison de parafoudre et de parasurtenseur. Ce type de parafoudre est la protection idéale pour les environnements avec des actions de commutation fréquentes.

Les courants de foudre sont maîtrisés de manière sûre par les puissants éclateurs. Cela garantit une faible tension résiduelle alors que les surtensions dynamiques sont limitées avec fiabilité par les parafoudres de type 2 sur base de varistance. Il existe une coordination optimale entre l'éclateur et la varistance.

Avec l'équipement de protection combiné unique au monde depuis dix ans, vous minimisez considérablement le travail d'installation et d'entretien. Maintenant aussi avec éclateur sans courant de suivi de réseau et parafoudre de type 2 nouvellement conçu.

Protection antisurtension type 2

VALVETRAB-SEC – Protection antisurtension de type 2  

VALVETRAB-SEC – Protection antisurtension de type 2

L'équipement compact de protection contre la surtension de type 2 offre une puissance maximale par canal et une haute résistance aux courts-circuits sur seulement 12 mm par canal.

Le VALVETRAB-SEC est installé sans problème dans toute petite division et sans fusible en amont de parafoudre jusqu'à une intensité nominale du fusible principal de 315 A.

Le haut pouvoir de décharge et la faible largeur font du VALVETRAB-SEC une protection antisurtension fiable pour toute alimentation en tension.

Les parasurtenseurs de type 2 sont également disponibles pour les sources de courant DC avec caractéristique de fonctionnement linéaire.

Protection d'appareil de type 3 pour les applications AC/DC

PLUGTRAB-SEC – Protection d'appareil type 3  

PLUGTRAB-SEC – Protection d'appareil type 3

Le PLUGTRAB-SEC est la puissante protection antisurtension pour les terminaux jusqu'à 230 V de tension nominale.

Le dispositif de déconnexion interne venant d'être développé ainsi que les fusibles en amont de parafoudre intégrés offrent une sécurité supérieure en cas de surcharge thermique et électrique, en fonction du fusible en amont installé.

C'est pourquoi le PLUGTRAB-SEC est la protection antisurtension la plus fiable pour les équipements terminaux AC et DC.

Nous parions que vous ne verrez pas rouge pendant cinq ans

Fiche de protection PLT-SEC avec voyant vert  

Tous les voyants dans le vert - connecteur SEC avec voyant de diagnostic et d'état vert

Avec nos équipements de protection à faible usure, vous n'aurez pendant au moins cinq ans aucun souci à vous faire quant au remplacement des pièces d'usure.

Les composants de haute qualité ont une durée de vie particulièrement longue en raison de la technologie SEC. Si le voyant de diagnostic et d'état devait toutefois signaler un remplacement au cours de cette période, vous recevrez un remplacement gratuit dans les cinq premières années suivant l'achat. Pour ce faire, il suffit de nous renvoyer le connecteur concerné.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Service

Referrer:

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer