La fabrication d'armoires électriques pour l'industrie des boissons : économique même pour les lots unitaires

Vue d'ensemble

Krones adopte le concept ClipX

Krones adopte le concept ClipX

  • Krones AG, fabricant mondial d'installations d'embouteillage et de conditionnement, n'optimise pas uniquement ses solutions, mais également ses processus de fabrication de manière continue.
  • Le concept de Phoenix Contact tend vers une production rapide, économique et sans erreur d'un nombre d'armoires électriques en constante croissance.

Application

Développement d'installations selon les critères de l'Industrie 4.0  

Krones développe des installations innovantes

Le groupe Krones planifie, développe et fabrique des machines et des installations complètes pour la technique des processus, de remplissage et d'emballage. Jusqu'à aujourd'hui, les barrettes de raccordement, entièrement confectionnées et requises pour les lignes de fabrication, étaient assemblées manuellement en plusieurs étapes.

Après la découpe du circuit imprimé correspondant, les blocs de jonction requis devaient être encliquetés. Les collaborateurs confectionnaient et montaient ensuite le matériel de repérage tel que les connecteurs, les ponts ou tout autre accessoire.

Solution

eCl@ss et AutomationML  

Normes générales eCl@ss et AutomationML

Les installations conçues par Phoenix Contact allient les technologies Clipx-Cutter et Clipx-Loader, élaborées en interne en construction mécanique.

Les profilés stockés dans un magasin sont séparés dans la longueur requise de manière individuelle et pour une consommation optimisée. Dans un dispositif complémentaire, les bouts restants peuvent être introduits manuellement dans l'installation. L'étape suivante consiste à équiper les profilés, sur la base d'une technique de magasin sophistiquée et de manière entièrement automatique, avec une variance jusqu'à 50 modèles de blocs de jonction. En raison de la solution logique brevetée des produits, le collaborateur peut remplir le magasin en temps masqué ou le remplacer complètement si nécessaire. Un assistant d'équipement centralisé sur les opérateurs permet l'intégration guidée de divers modèles de blocs de jonction, sans que l'installation ait besoin d'être programmée ou exploitée à grands frais.

Les commandes automatisées en ingénierie ainsi que l'ensemble des commandes du fabricant sont exécutés par l'installation à l'aide du système de commande Clipx-Control sans aucune étape intermédiaire, permettant aux collaborateurs d'être informés en permanence sur l'état de l'installation. L'installation contrôle même si chaque commande peut être produite ou s'il existe une erreur d'ingénierie qui nécessite que la commande soit renvoyée pour correction.

Dans ce contexte, la continuité des données depuis le logiciel E-CAD utilisé jusqu'au contrôle de la production revêt une importance capitale. La fabrication de produits en lots unitaires aux coûts unitaires d'une production en série est un aspect central du projet d'avenir Industrie 4.0 qui a été intégré dans la solution.

Conclusion

Krones et Phoenix Contact conçoivent déjà des concepts pour divers processus partiels dans le domaine de la fabrication d'armoires électriques qui pourront également profiter aux autres fabricants d'installations de distribution.

Il s'agit par exemple de l'uniformisation des données relatives aux produits sur la base de la norme de classification eCl@ss. Si les descriptions de produit identiques sont utilisées de plus dans une langue de description homogène, par exemple AutomationML, les informations requises peuvent elles-mêmes être mises à disposition au moment opportun et à l'endroit requis dans un environnement système hétérogène avec diverses installations et divers outils.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820
Referrer:

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer