Parcs éoliens offshore

Solutions pour parcs éoliens offshore

Pour des conditions difficiles

Appuyez-vous sur des solutions robustes et fiables pour une utilisation dans les conditions environnementales les plus extrêmes.

Retour Applications et solutions

Catégories

Les IEE offshore offrent les rendements les plus importants, mais elles doivent également répondre aux sollicitations les plus extrêmes : vibrations, variations de température, brouillard salin. Par conséquent, la surveillance d'état et une disponibilité maximale sont d'une importance particulière en raison des coûts de maintenance extrêmement élevés.

Choisissez la fiabilité en équipant vos IEE offshore avec les solutions d'automatisation de Phoenix Contact et bénéficiez à chaque étape du savoir-faire de nos experts en énergie éolienne. Vous pouvez ainsi exploiter vos installations le plus efficacement possible et contrôler en permanence tous les paramètres.

Avantages

  • Rester toujours informé grâce à la protection antisurtension et à l'analyse en ligne
  • Protection contre les défaillances grâce à des concepts de commande redondants
  • Câblage fiable grâce à une connectique robuste à équiper

Protection antisurtension

Installation d'énergie éolienne pendant les orages  

La protection antisurtension protège votre installation des dommages liés aux coups de foudre

Les dommages dus à un coup de foudre sur une IEE offshore sont extrêmement coûteux en raison de l'accessibilité difficile.

Avec les solutions complètes de Phoenix Contact pour la protection antisurtension et la surveillance d'état, vous pouvez maintenir ces coûts à un niveau aussi bas possible.

La protection antisurtension POWERTRAB protège votre équipement électrique de manière fiable. Le système de mesure du courant de foudre LM-S surveille les pales de rotor lors de coups de foudre et vous informe en ligne et en temps réel.

Concepts de redondance

Automates ultra-performants dans l'armoire électrique  

Concepts de commande redondants pour une disponibilité maximale

Les systèmes d'automatisation peu sujets aux défaillances sont une nécessité absolue dans les IEE offshore. La solution : des concepts de commande redondants basés sur un automate ultra-performant RFC 460R.

Sur les parcs éoliens, vous vous assurez ainsi du fonctionnement continu de l'automatisation, car si un automate est défaillant, un autre prend aussitôt le relais.

Technique de raccordement

Technique de raccordement de Phoenix Contact  

Technique de raccordement robuste pour des conditions environnementales difficiles

En tant qu'experts en connectique, nous vous proposons la technologie adaptée à votre IEE offshore : depuis le connecteur à usage intensif, à équiper en version métal ou plastique jusqu'au bloc de jonction résistant aux brouillards salins, adapté à quasiment toutes les sections et doté d'une connectique rapide.

Avantage : vous gagnez du temps et de la place grâce à une connectique compacte et facile à utiliser depuis le capteur jusqu'à la salle de contrôle.

Téléexploitation sécurisée dans le domaine offshore

Les protocoles standardisés et les solutions de sécurité garantissent une communication sécurisée. Avec Phoenix Contact, vous mettez en place une maintenance prévisionnelle et une optimisation des processus et vous économisez ainsi des frais.

Surveillez les IEE et les parcs éoliens grâce à la téléexploitation et aux bibliothèques de logiciels. Vous avez ainsi connaissance à tout moment de toutes les valeurs génériques. L'utilisation de protocoles comme ODP ou CEI 60870-5-101/104 permet la mise en réseau des IEE avec le système de commande.

Téléexploitation dans le domaine offshore

Solutions pour une communication sécurisée des IEE offshore avec le système de commande

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Service

Système de mesure du courant de foudre LM-S

LM-S surveille le parc éolien de Guangxi d'une puissance de 1,5 mégawatt.

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer