Production d'eau

Production d'eau

Garantir l'alimentation

Surveillez et régulez votre traitement d'eau potable, avec les solutions développées par Phoenix Contact.

Retour Alimentation en eau potable

Catégories

L'eau potable est produite à partir de différentes sources, par ex. les eaux souterraines et les eaux superficielles. En fonction de la qualité des eaux souterraines et superficielles, différents processus de traitement sont mis en œuvre pour l'alimentation en eau potable.

Phoenix Contact propose des solutions répondant à différents cas d'application. Elles comprennent la surveillance et la régulation fiables des champs de captage, des tours de prélèvement et des réservoirs d'eau décentralisés grâce à une communication standardisée pour la téléexploitation.

Avantages

  • Conversion de protocoles de CEI 60870-5-104, CEI 60870-5-101, Modbus/RTU, Modbus/TCP vers CEI 60870-5-104 ou CEI 60870-5-101
  • Intégration aisée de stations décentralisées dans le réseau de l'installation grâce à des blocs de fonction préprogrammés
  • Gestion intelligente des réservoirs grâce à une commande régulée des convertisseurs de fréquence

Gestion intelligente des volumes avec Waterworx

Puits d'eau potable avec armoire électrique  

Commande des pompes de puits avec Waterworx

Pour atteindre une charge optimale des pompes de puits lors de l'exploitation des eaux souterraines, une gestion intelligente des réservoirs est nécessaire.

Avec les blocs de fonction de la bibliothèque Waterworx, vous assurez une commande ciblée des convertisseurs de fréquence et ainsi un débit régulé.

Disponibilité élevée de l'installation

Tour de prélèvement d'eau  

Solutions pour une haute disponibilité de l'installation

Pour piloter les processus de traitement de l'eau potable provenant des eaux superficielles, il est nécessaire de garantir le traitement fiable des données de mesure, comme par ex. la turbidité, la valeur pH, la conductivité et la température.

Un câblage FO novateur, des concepts complets de protection antisurtension et des réseaux Ethernet redondants permettent une disponibilité élevée des installations.

Conversion de protocole pour la téléexploitation

Capture d'écran Outil Web Resygate  

Conversion aisée dans les protocoles de téléexploitation courants

Avec la téléexploitation de Phoenix Contact, vous surveillez en toute fiabilité des stations décentralisées, comme par ex. la filtration de rive.

Le convertisseur de protocole Resygate convertit de nombreux protocoles de communication courants dans des protocoles de téléexploitation normalisés et permet d'économiser des coûts considérables pour les interfaces du système de commande.

Conversion économique des protocoles

Transmettez les données de process regroupées provenant de différents postes de téléexploitation à la salle de contrôle, via une communication standardisée pour la téléexploitation, suivant CEI 60870-5-104.

Le convertisseur de protocole Resygate regroupe les données et transmet celles-ci à la salle de contrôle de manière sécurisée. Vous avez ainsi en permanence vos stations extérieures sous contrôle.

Topologie : Conversion économique des protocoles

Conversion de protocoles de CEI 60870-5-104, CEI 60870-5-101, Modbus/RTU, Modbus/TCP vers CEI 60870-5-104 ou CEI 60870-5-101

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer