Régulation de l'afflux

Régulation de l'afflux

Pour un afflux sécurisé

Sécurisez l'alimentation en fonction des besoins de la station d'épuration avec les solutions de commande de Phoenix Contact.

Retour Traitement des eaux usées

Catégories

Les eaux pluviales et les eaux usées (eaux mixtes) sont collectées dans une canalisation en amont de la station d'épuration et sont acheminées ensuite vers la station d'épuration en respectant une temporisation. Un bassin de débordement d'eaux pluviales soulage le réseau de canalisations. L'introduction de l'eau dans le processus est pilotée en fonction de la charge. La régulation de la pompe d'alimentation vers la station d'épuration est basée sur une mesure du niveau, comparée avec des valeurs de consigne.

Phoenix Contact propose des solutions de commande fiables, destinées aux systèmes de collecte des eaux pluviales et aux stations de pompage des eaux usées. Des blocs de fonction et des composants spécialement conçus pour la gestion des moteurs en charge de la régulation des clapets ainsi que des convertisseurs de fréquence assurent une alimentation en fonction des besoins.

Avantages

  • Un entretien efficace et économe avec des concepts dédiés à l'accès mobile et/ou décentralisé des installations
  • Protocoles standardisés pour l'intégration de votre station de commande à distance dans des réseaux existants
  • Transmission polyvalente des données via des câbles de télécommunications internes, via connexion sans fil ou Industrial Wireless

Surveillance de l'afflux depuis le bassin de débordement des eaux pluviales jusqu'à la station d'épuration

Appareils de mesure pour la surveillance de l'afflux  

Régulation de l'afflux en fonction des besoins

La technologie de commande modulaire de classe 100 de Phoenix Contact permet de réguler, en fonction des besoins, l'afflux vers la station d'épuration depuis le bassin de débordement des eaux pluviales et d'enregistrer en permanence les niveaux de remplissage.

À l'aide des blocs de fonction préprogrammés, il est possible d'intégrer aisément tous les appareils de mesure courants.

Téléexploitation pour les stations décentralisées de pompage des eaux usées

Armoire électrique destinée à la commande de la pompe pour eaux usées  

Solutions modulaires de téléexploitation pour les stations de pompage d'eaux usées

Qu'il s'agisse de téléphonie mobile, de câbles, de technologie sans fil ou DSL, Phoenix Contact vous propose des solutions modulaires de téléexploitation, destinées aux nouvelles installations et aux installations existantes.

De libres possibilités de combinaisons de différentes voies de transmission assurent une adaptation optimale à la structure de l'installation.

La bibliothèque de téléexploitation Resy+ vous permet de transmettre en toute sécurité, vos données depuis les stations décentralisées vers la salle de contrôle via des protocoles standardisés.

Diagnostic à distance

Tablette pour diagnostic à distance  

Accès à distance à l'installation via smartphone ou tablette

Accédez en toute flexibilité à votre installation et établissez un diagnostic sur son état. Grâce à la solution de visualisation atvise®, basée sur le Web, vous avez toujours un œil sur votre installation, via un accès à distance par smartphone ou tablette.

Vous pouvez ainsi mettre en œuvre des solutions d'utilisation et de surveillance efficaces pour vos techniciens. Grâce à des interventions de maintenance planifiées et effectuées en fonction des besoins, vous réduisez durablement vos coûts de diagnostic et de dépannage.

Solutions pour les stations de pompage des eaux usées : de la gestion des moteurs à la communication sécurisée des données

Pour la commande des stations de pompage des eaux usées, la commande compacte modulaire de la classe 100 veille à un relevé et une transmission fiables des données de processus pertinentes de mesure de hauteur et de débit.

En fonction des exigences techniques et géographiques de votre station de pompage des eaux usées, le routeur MGuard-Security garantit une communication fiable et surtout sécurisée depuis et vers la salle de contrôle.

La solution de gestion des moteurs CONTACTRON réunit la fonction d'un circuit de protection classique
avec des fonctions de sécurité, et ce dans un seul appareil.

Topologie : solutions destinées aux stations de pompage des eaux usées

Automatisez vos stations de pompage des eaux usées avec les solutions de Phoenix Contact

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer