Solution pour le raccordement de générateur

Vue d'ensemble

Installation photovoltaïque de plein champ  

Installation photovoltaïque de plein champ

  • Les planificateurs et exploitants d'installation doivent relever le défi d'optimiser le rendement prévu ainsi que la disponibilité de l'installation.
  • Grâce aux coffrets de raccordement de générateur de Phoenix Contact, ils sont certains de déployer une solution éprouvée et sûre.
  • La simplicité de mise en œuvre et d'intégration à l'infrastructure de l'installation est un autre avantage de cette solution.

Application

Un sondage réalisé par le journal Photon a révélé que les experts du domaine qualifient 70 % des installations photovoltaïques allemandes comme étant défectueuses. En raison d'erreur de montage, le rendement ainsi que le retour sur investissement prévisionnels d'une installation photovoltaïque sont atteints plus tard que prévu. Les rendements escomptés par le biais de la rétribution sur l'alimentation ne sont pas réalisés pour le moment.

Employé en entretien avec le client  

L'agencement adéquat des coffrets de raccordement de générateur est une question essentielle

Avec ses fonctions de raccordement, de mesure et de protection, le coffret de raccordement de génération (GAK ; en anglais, combiner box) constitue l'élément primordial pour une conception économique et une disponibilité à long terme de l'installation photovoltaïque. Le GAK est pourtant choisi régulièrement pour des raisons exclusivement financières. La qualité et la longévité de l'installation ne jouent qu'un rôle secondaire.

Pour des coffrets sûrs et de haute qualité, les planificateurs et installateurs doivent choisir des produits conformes aux normes.  Pour les GAK, la norme sur les commutateurs EN 61439 est en vigueur et décrit le montage, le choix des composants et les tests requis. La norme exige également de rédiger une documentation complète relative aux propriétés techniques, aux conditions spécifiques d'installation ainsi qu'aux instructions pour une installation et une maintenance appropriées. Toutes les informations doivent être rassemblées dans un manuel d'installation, rédigées dans la langue du pays du site d'installation et jointes à l'appareil.

Solution

L'ensemble de commutateurs de Phoenix Contact garantit un fonctionnement exempt de perturbations des installations photovoltaïques. Équipés de composants et d'interfaces de communication de pointe, les coffrets de raccordement de générateur vous permettent d'attendre rapidement et facilement une gestion de parc supérieure. Une équipe de spécialistes issus de tous les domaines pertinents de l'entreprise élabore avec vous des solutions individuelles.

Phase de développement avec le client  

Solutions d'armoires électriques pour chaque exigence du client

Développement
Au cours de la phase de développement, tous les domaines travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour répondre au mieux aux exigences souhaitées. Les enjeux spécifiques sont définis en amont. Ainsi, le processus de développement est organisé de manière ciblée et efficace.

Une fois la phase de développement terminée commence la phase de construction. Cette phase se termine par la conception de prototypes qui seront soumis à des procédures de tests et de vérifications spécifiques. Les connaissances acquises durant ces tests permettront d'optimiser la solution.

Procédures de tests et de vérifications
À l'aide de la vérification de la température, il est possible de détecter par exemple les points sensibles. À partir de là, tous les composants sont positionnés de manière optimale. Une panne pour cause de surcharge thermique est ainsi exclue.

Dans des laboratoires d'essais internes, les prototypes sont soumis à des tests électriques et mécaniques. Les tests permettent de s'assurer que les solutions fonctionneront correctement dans les environnements d'installation prévus.

Images thermographiques des coffrets de raccordement de générateur en comparaison  

Grâce au design thermorésistant de l'armoire électrique, une panne pour cause de surcharge thermique est exclue

Production
Après la réalisation de tous les tests pertinents lors de la phase de développement, la production de l'article est lancée. Les composants sont fabriqués selon le procédé One-Piece-Flow afin de réaliser chaque étape de manière efficace. Il est possible de réagir de manière rapide et flexible aux constructions et lots en constante évolution. Les informations nécessaires à l'assurance qualité sont visibles en un coup d'oeil et garantissent un processus de production et de montage sans difficulté.

 

Qualité
Dans la ligne de production, des outils d'aides permettant une production à haute répétabilité et précision de tous les articles sont déployés. L'utilisation de visseuse avec surveillance du couple garantit une connexion fiable et sûre. La qualité constante de chaque GAK est ainsi assurée. Lors de la dernière étape de production, un test final est réalisé selon la norme CEI 61439. Un protocole de contrôle est ensuite élaboré. Tous les ensembles de commutateurs ainsi que tous leurs composants électroniques disposent d'un numéro de série permettant de les identifier à tout moment.

SCB compact et SCB next generation  

Deux concepts de solution intelligents : GAK avec fusible de string en dehors du coffret de commande pour 32 strings et GAK avec fusible de string standard pour 16 strings

Avantages

  • Analyse et conseil tournés vers les applications
  • Positionnement optimal de la protection antisurtension
  • Utilisation de connectiques de pointe et de composants adaptés
  • Coûts et câblage réduits
  • Aucune alimentation distincte sur le terrain n'est requise
  • Installation peu encombrante grâce au modèle compact
  • Analyse et conseil tournés vers les applications

Produits

DescriptionTypeRéférence
Coffret de raccordement de générateur pour 32 strings avec fusible en ligneSOL-SC1-32-0-FI-VMC-T1-SD1-222403683
Coffret de raccordement de générateur pour 16 strings avec fusible de string standardSOL-SC1-16-0-F-VM-T1-SD1-112403682
DescriptionTypeRéférence
Coffret de raccordement de générateur pour 32 strings avec fusible en ligneSOL-SC1-32-0-FI-VMC-T1-SD1-22
Coffret de raccordement de générateur pour 16 strings avec fusible de string standardSOL-SC1-16-0-F-VM-T1-SD1-11

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820
Referrer:

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer