Gestion de l'injection

Gestion de l'injection

Pour des réseaux électriques stables

Mettez en œuvre une gestion fiable de l'injection, pour un coût de conception faible.

Retour Installations de plein champ

Catégories

Les systèmes photovoltaïques décentralisés doivent également contribuer à une stabilité élevée du réseau. Les exploitants compétents du réseau précisent, dans leurs conditions de raccordement au réseau des installations photovoltaïques, les points à respecter en ce qui concerne la fréquence et la tension du réseau ainsi que la puissance réactive. Pour contrôler ceux-ci, les régulateurs destinés aux installations de production d'énergie (IPE) détectent la tension et la puissance réactive au niveau des points de raccordement au réseau.

Il est ensuite possible d'en déduire les valeurs de régulation pour les onduleurs. La solution composée de matériels et de logiciels de Phoenix Contact veille à maintenir à un niveau faible, la partie conception de la régulation de l'injection.

Avantages

  • Régulation IPE spécifique aux exploitants du réseau
  • Afficher les données d'énergie sur l'appareil d'une simple pression sur une touche
  • Archivage à long terme personnalisé grâce à une base de données à technologie très performante
  • Transmission de données sur mesure grâce à une analyse et une évaluation flexibles des données

Régulation optimale de l'injection

Automate servant de régulateur de l'injection dans l'application  

Commandes compactes pour une régulation optimale de l'injection

Le cœur de la régulation IPE est constitué d'automates Inline de la classe de puissance 100, qui peuvent être programmés suivant CEI 61131.

Un large éventail de modules d'extension est disponible pour les commandes compactes. Les exploitants de parcs peuvent idéalement adapter cette solution aux exigences de chaque installation photovoltaïque.

Intégration au réseau

Appareil de mesure de l'énergie dans l'application  

L'appareil de mesure de l'énergie acquiert les caractéristiques essentielles d'une installation photovoltaïque

Les appareils de mesure compatibles réseau surveillent les caractéristiques de manière centralisée et sur site. Vous pouvez ainsi collecter toutes les caractéristiques pertinentes de votre installation photovoltaïque pour la production via une commande compacte et les journaliser dans une base de données SQL.

Les appareils de mesure de l'énergie de Phoenix Contact constituent pour vous, la solution idéale pour une intégration au réseau optimale de votre installation photovoltaïque.

Gestion d'exploitation

Interface de gestion d'exploitation d'installations PV  

Représentation graphique d'un logiciel de gestion de données

Phoenix Contact propose un logiciel de gestion des données multi-fabricants, permettant l'acquisition, l'archivage et l'exploitation de données d'exploitation directes ou calculées.

La représentation graphique des tendances et la journalisation de paramètres sélectionnés permettent une gestion d'exploitation efficace et globale des installations photovoltaïques.

Régulation de l'injection pour des réseaux électriques stables

Outre le raccordement à la gestion de l'injection des exploitants du réseau, la régulation individuelle de la puissance réactive représente un grand défi.

Les paramètres du réseau au niveau du point de raccordement au réseau sont enregistrés via des appareils de mesure et sont transmis à un régulateur IPE central. Ensuite, les valeurs de réglage calculées à partir de la régulation de la puissance réactive sont envoyées aux onduleurs mis en place dans l'installation.

Gestion de l'injection pour les installations PV

Une régulation fiable de l'injection via les composants d'automatisation intelligents de Phoenix Contact

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer