Téléexploitation/Télémaintenance

Téléexploitation/Télémaintenance

Machines et installations en point de mire

Accédez à vos installations décentralisées dans le monde entier grâce aux concepts de solution innovants de Phoenix Contact.

Retour Solutions

Catégories

  • Systèmes radio
    Systèmes radio

    Les systèmes radio vous permettent d'acquérir simplement les données de mesure et informations système de zones isolées ou difficilement accessibles et de les transmettre à des points centralisés.

  • Téléphonie mobile
    Téléphonie mobile

    Vous avez accès à tout moment et partout à vos machines et installations via le réseau de téléphonie mobile.

La communication industrielle de données propose de nombreuses possibilités pour raccorder vos stations décentralisées de façon sécurisée à la salle de contrôle. Les différents moyens de transmission assurent le transfert de grands volumes de données, même sur de grandes distances.

Les accès à distance et la surveillance des données de process en continu permettent de planifier les tâches d'entretien et d'économiser des frais. Trouvez le moyen de communication adapté à votre application : Phoenix Contact vous propose la solution adaptée à chaque application.

Aide à la sélection : la solution adaptée à votre télécommunication

La solution adaptée à votre télécommunication : Phoenix Contact

La solution adaptée à votre télécommunication : Phoenix Contact

Que ce soit une station de pompage en mode autonome, un robot de soudage ou un entrepôt à hauts rayonnages, il existe une solution de communication adaptée à chaque application.

Avec l'aide à la sélection, comparez les différentes technologies et trouvez la méthode adaptée pour une solution de téléexploitation et télémaintenance fiable dans votre application.

Téléexploitation et télémaintenance : quelle est la différence ?

En matière de télécommunication dans le cadre de la transmission industrielle de données, il convient de distinguer la télémaintenance de la téléexploitation. Bien que les technologies utilisées soient généralement identiques, il convient d'aborder les particularités de ces applications très différentes.

La téléexploitation définit le transfert sécurisé et continu des données de process à la centrale de commande. La surveillance et la régulation de stations extérieures et des sous-stations même à distance est alors possible. Contrairement à la télémaintenance, la téléexploitation représente essentiellement une liaison durable avec une station éloignée.

La télémaintenance implique un accès temporaire à une machine ou installation. Cet accès direct et global aux commandes et aux réseaux Ethernet permet l'exécution rapide et efficace des tâches de maintenance et d'entretien.

Les avertissements préventifs et précis par SMS ou e-mail permettent une résolution rapide des erreurs, minimisant ainsi les arrêts de production.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer