Protection antisurtension d'une installation dans la province du Hainan sujette aux intempéries

Province chinoise du Hainan : installation de production du polystyrène expansé

La création de la Hainan Shihua Jiasheng Chemical Company est fondée sur le développement des capacités de production globales de polystyrène expansé et sur la production limitée à court terme.

L'entreprise est le résultat d'une d'une joint venture entre les sociétés Hainan Shihua Petrochemical Company et Jiansu Jiasheng Chemical Company.

L'objectif était la construction d'une installation à gaz sec FCC (craquage catalytique fluide) avec une production de polystyrène de 80 000 tonnes par an. Par ailleurs, un réseau de canalisations devait être réalisé entre les deux sociétés mères.

L'investissement total dans le projet a atteint 390 millions RMB, avec des recettes de l'ordre de un milliard RMB.

La Hainan Shihua Jiasheng Chemical Company a également augmenté la rentabilité de l'ensemble de la branche industrielle. Ainsi, elle produit 100 000 tonnes de polystyrène expansé par an.

Application

La Hainan Shihua Jiasheng Chemical Company se trouve à la frontière sud de la Chine. La région est connue pour ses conditions climatiques difficiles et ses tempêtes.

Dès le début de la conception, la protection parafoudre s'est avérée un point important. Monsieur Jiang, responsable de la technologie, a choisi d'utiliser les appareils de protection antisurtension de Phoenix Contact.

Solution

Protection antisurtension dans la province chinoise du Hainan  

Protection antisurtension de plus de 2 000 éléments

La Hainan Shihua Jiasheng Chemical Company a mis en œuvre la protection antisurtension de Phoenix Contact pour tous les instruments de terrain et les équipements électriques, pour les instruments du système de contrôle et les appareils d'alimentation.

Ainsi, plus de 2 000 éléments sont équipés des appareils de protection antisurtension et parafoudre de Phoenix Contact.

Les parafoudres FLASHTRAB FLT assurent la protection de l'alimentation. Les protections antisurtension des gammes de produits VALVETRAB VAL et PLUGTRAB PT protègent le centre de contrôle. Dans leur version à sécurité intrinsèque, les parafoudres PLUGTRAB S-PT protègent la transmission des données sensibles de mesure, de commande et de régulation pour l'installation de terrain.

Conclusion

L'usine de production d'éthylbenzène a dû faire face à de nombreuses reprises aux intempéries et aux tempêtes. Depuis l'installation des appareils de protection de Phoenix Contact, aucun nouveau problème n'est survenu.

Monsieur Jiang a déclaré : « Cela prouve bien la qualité supérieure de ces appareils de protection antisurtension. Notre choix a été judicieux. J'apprécierai que Phoenix Contact se consacre encore plus aux opérations de sécurité dans le domaine chimique ».

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer