Hallberg-Rassy : sécurité en mer avec une protection antisurtension

Application

L'entreprise Hallberg-Rassy Varf AB basée à Ellös en Suède, construit des yachts à voile de luxe, comme par exemple le voilier de croisière HR 64 long de près de 20 mètres. En collaboration avec le propriétaire du bateau Sunny Times, M. Günther Cramer, Phoenix Contact a développé et installé un concept de protection antisurtension sur le yacht à voile.

Lancer la vidéo

Solution

Ce concept de protection comprend les zones de protection parafoudre internes et externes, ainsi que la protection cathodique contre la corrosion. Dans la mesure où les câbles métalliques sont mis à la terre au niveau de la quille, les appareils sensibles liés à la navigation, la commande et l'entraînement doivent être protégés contre les courants de décharge avec des équipements de protection antisurtension correspondants.

Ce genre d'équipements de protection doit également être utilisé en cas de couplage de surtension à l'alimentation à quai. Des anodes sacrifiées assurent la protection cathodique contre la corrosion, et protègent de l'usure l'arbre d'entraînement et les autres composants métalliques.

Conclusion

Le concept de protection global et l'exécution professionnelle à bord assurent une protection maximale contre des pannes d'outils indispensables à bord, même en haute mer et à quai.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer