Branchement sans usure dans des relieuses

Vue d'ensemble

Bâtiments de H.-H. Schmedt e.K.  

Bâtiments de H.-H. Schmedt e.K.

L'entreprise H.-H. Schmedt e.K. a été fondée à la fin du 19ème siècle. Dans les premières années, les propriétaires vendaient du matériel de reliure. Depuis 1968, la presse en relief « Prägnant » est le produit d'appel de la gamme des Prä-machines qui, tout comme le reste du catalogue, est distribuée à l'international.

Schmedt emploie désormais 50 personnes sur trois sites. En 40 ans, l'entreprise a élaboré différentes machines destinées aux différentes étapes de fabrication de livres. Grâce aux contacts établis depuis plusieurs années avec les relieurs artisanaux, H.-H. Schmedt e.K. dispose d'un vaste savoir-faire pour l'exécution des tâches spécifiques à ce secteur d'activité.

Application

Machine multistation à contrecoller et à former les mors PräForm Type 55  

Machine multistation à contrecoller et à former les mors PräForm Type 55

Jusqu'à présent, les moteurs asynchrones triphasés des relieuses étaient commutés et inversés via des protections mécaniques soumises à l'usure. De plus, les employés de Schmedt installaient des relais de protection du moteur supplémentaires qui déconnectaient le moteur en cas de surcharge.

La relieuse PräForm Type 55 a une capacité de 360 livres à l'heure. À chaque cycle de commutation, elle soulève et abaisse le support toutes les cinq secondes, avant que le prochain livre ne soit traité.

Au cours d'une année, on compte donc entre un et deux millions de cycles électriques. Les protections mécaniques sont souvent vite usées et doivent être changées régulièrement.

Solution

Les démarreurs moteurs hybrides CONTACTRON  

Les démarreurs moteur hybrides CONTACTRON réunissent quatre fonctions en un seul appareil

La solution à ce problème réside dans les démarreurs moteurs hybrides CONTACTRON. En effet, le contacteur de moteur regroupe au sein d'un boîtier de seulement 22,5 mm de largeur, toutes les fonctions d'une commutation de contacteur d'inversion classique, y compris une fonction d'arrêt d'urgence. Cela permet de réduire considérablement l'encombrement et le câblage. Le format compact de l'appareil se révèle ici particulièrement important car les petites armoires électriques sont directement intégrées dans la relieuse.

De plus, les démarreurs moteur hybrides CONTACTRON ont une durée de vie jusqu'à dix fois supérieure à celle des appareillages purement mécaniques. La disponibilité des machines est donc supérieure.

La technologie du démarreur moteur hybride CONTACTRON associe des semi-conducteurs sans usure et des relais robustes, ce qui permet une commutation simple et soulage considérablement les contacts de relais.

Conclusion

Démarreur moteur hybride CONTACTRON dans l'armoire électrique  

Démarreur moteur hybride CONTACTRON compact et peu encombrant

En remplaçant les protections mécaniques et les relais de protection du moteur, H.-H. Schmedt e.K. a pu réaliser des économies considérables en termes d'encombrement et de frais de câblage.

Par ailleurs, la durée de vie électrique des modules CONTACTRON va bien au-delà de l'utilisation des protections mécaniques. L'expérience montre que le démarreur moteur hybride n'a pas besoin d'être remplacé au cours du cycle de vie des machines.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820
Referrer:

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer