Retour au sommaire

Modernisation de la mesure de l'énergie pour Vattenfall en Pologne

Vattenfall : 1,1 million de clients en Pologne

Vattenfall est le 4e plus gros producteur d'électricité et le plus grand producteur de chaleur d'Europe. L'objectif de Vattenfall est de devenir le leader européen de son secteur. L'entreprise est actuellement présente en Suède, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et en Pologne. Vattenfall participe activement à l'ensemble de la chaîne de valeur (production, transport, distribution et commercialisation). Par ailleurs, Vattenfall joue un rôle actif dans le commerce de l'électricité. De plus, Vattenfall produit, distribue et commercialise de la chaleur.

Le groupe emploie plus de 32 000 salariés. L'état suédois est l'unique propriétaire de la société mère, Vattenfall AB. En Pologne, la production et la vente de chaleur constituent l'activité principale de l'entreprise. La part de marché de Vattenfall est d'environ 27 %. Elle produit également du courant dans une moindre mesure. La filiale Distribution possède et gère des réseaux électriques, et elle distribue du courant à quelque 1,1 million de clients, principalement dans la partie sud-ouest du pays. Vattenfall compte près de 1,1 million de clients en Pologne.

Application

La société distribue 11 % de l'électricité dans le secteur énergétique polonais et possède un réseau électrique de 26 757 km. Vattenfall Distribution Poland S.A. dispose de 9000 postes électriques et transformateurs.

Certains d'entre eux étaient obsolètes et nécessitaient une modernisation. Le client avait besoin ici d'une solution pour mesurer l'énergie à court et moyen terme pour des circuits de mesure de compteurs.

Solution

La solution préconisée par Phoenix Contact, à savoir des mesures de compteurs électriques, la possibilité d'interrompre les circuits de tension triphasés et de court-circuiter le transformateur de courant, a répondu à toutes les attentes de Vattenfall. Les blocs de jonction universels sont montés sur des profilés et entièrement recouverts par un boîtier transparent afin de protéger les circuits de tension. Le résultat est un kit prêt à être installé constitué de blocs de jonction montés sur profilés et commutables avec une protection (FIBOX) composée de blocs de jonction URTK 6, URDK 6 et UT 4-HESI avec des ponts de commutation SB 2-8-T, de rubans de repérage couleur et de 6 points test PSBJ-URTK pour une meilleure différenciation des trois phases.

Sécurité élevée, commande univoque et utilisation universelle – telles sont les fonctionnalités marquantes des blocs de jonction commutables URTK 6 et URDK 6. Les blocs de jonction développés spécialement pour une utilisation dans le circuit secondaire de conversion disposent d'une possibilité bilatérale d'intégration de ponts de commutation et de points test.

Avantages

La solution de Phoenix Contact propre au client et prééquipée sur le site de Dlugoleka en Pologne fournit à Vattenfall un kit prêt à l'installation composé de blocs de jonction commutables. La référence facilite la commande auprès du constructeur. Cette structure est désormais également utilisée par d'autres distributeurs de courant en Pologne.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer