Le convoyage

Le convoyage

Au moment opportun, à l'endroit requis

Nos concepts de communication sans fil permettent un transport de matériaux en toute fiabilité.

Il est nécessaire de disposer de matériaux adéquats sur l'ensemble de la production automobile au moment opportun et pour les processus de fabrication requis. La diversité des variantes pose des exigences élevées en matière de disponibilité et de traitement des informations dans les systèmes dynamiques.

Les solutions de Phoenix Contact permettent une ingénierie de la visualisation de manière économique et une opérabilité sélective des processus logistiques. Nos concepts de communication sans fil permettent un transport de matériaux en toute fiabilité.

Avantages

  • Ingénierie économique par le biais d'assistants de visualisation opérant sélectivement
  • Commutation des moteurs avec un faible taux d'usures et de pertes
  • Installation à moindres frais grâce à la technologie sans fil fiable et éprouvée

Commutation sécurisée des moteurs

Démarreurs moteurs hybrides CONTACTRON  

Commuter et surveiller les moteurs en toute sécurité avec le démarreur moteur hybride CONTACTRON

Ce ne sont pas tous les moteurs de convoyage qui nécessitent un variateur de vitesse. Grâce au démarreur moteur hybride CONTACTRON de Phoenix Contact, les moteurs peuvent être commutés et surveillés avec un taux d'usures et de pertes minime.

Cette solution de commande de moteur permet une intégration particulièrement rapide et simple dans le système de bus de terrain. En cas d'un arrêt d'urgence, la puissance est coupée en toute sécurité.

Communication sans fil

Transporteur aérien électrique pour l'industrie automobile  

Transmission de données sans fil dans un transporteur aérien électrique

Dans le secteur du convoyage, la communication filaire s'avère le plus souvent très onéreuse et nécessite une maintenance importante. Phoenix Contact propose des solutions sans fil éprouvées, p. ex. pour la transmission des données dans un transporteur aérien électrique et le franchissement des limites d'un transporteur transversal.

Utilisation répartie

Écran de commande pour la production automobile  

Assistant de visualisation Viswiz pour les installations étendues

La directive relative aux machines ne permet que la commande de zones visibles. Au vu de cette contrainte, une visualisation de vastes installations générée de manière automatique représente un véritable défi.

Phoenix Contact a pour cela développé l'assistant de visualisation sélectif Viswiz. Vous disposez ainsi de la visualisation adaptée à l'endroit requis.

Concept de convoyage complet

Le convoyage touche toutes les zones de fabrication d'une production automobile. Il est possible de communiquer sans fil pour de nombreuses applications d'automatisation : des chariots de manutention aux transporteurs aériens électriques en passant par les systèmes de skid.

Nos solutions se basent sur une vaste expérience de projets réalisés. Elles permettent en outre une commutation des moteurs en toute sécurité et une commande adaptée depuis la zone de visibilité.

Topologie : concept de convoyage

Phoenix Contact offre un concept de convoyage pour toutes les zones de fabrication d'une production automobile

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer