Analyse/Inspection

Processus d'implémentation des exigences en matière de sécurité des machines  

Nous analysons vos processus et détectons les optimisations

Concernant la couverture juridique, vous devez pouvoir justifier à l'appui d'une documentation intégrale et complète que vous avez réalisé toutes les étapes requises conformément aux exigences de la directive CEM et Basse tension.

Existe-t-il déjà dans votre société un processus à cet effet ?

Nous pouvons volontiers examiner la situation et donner des recommandations sur des optimisations nécessaires éventuellement.

Analyse de la conformité selon la Directive CEM

Durant l'analyse relative à la directive européenne CEM (EMV-RL), vous recevez tout d'abord un conseil fondamental sur les liens juridiques et les concepts pertinents. Nous vous expliquons en détail la procédure d'évaluation de la conformité y compris les obligations formelles conformément à la directive CEM. Lors de l'étape suivante, à l'occasion d'un entretien, nous analysons les exigences fondamentales relatives à votre processus de conformité ou bien en option relatives à un moyen d'exploitation concret. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'exhaustivité de la documentation nécessaire. Ensuite, nous résumons les résultats et vous les mettons à disposition, accompagnés de recommandations sur la marche à suivre ultérieure. Vous savez si tous les documents nécessaires au processus d'évaluation de la conformité suivant la directive CEM sont disponibles.

Description Langue État
CE Analysis EMC [PDF, 0,11 MB]
Analyse CE fondamentale destinée aux intégrateurs système conformément à la directive CEM
anglais 12.10.2015

Inspection de conformité selon la directive CEM

Dans le cadre de l'inspection, il est tout d'abord fait mention des méthodes et des processus des procédures d'évaluation de la conformité prescrites par la directive européenne CEM, relatives aux moyens d'exploitation électriques et aux installations fixes. La démarche mise en œuvre dans l'entreprise au niveau de ce processus est reprise sous la forme d'une liste de contrôle détaillée. Cette inspection permet au fabricant d'obtenir un aperçu transparent de l'ensemble du processus ainsi que des documents techniques connexes pour accéder à la conformité aux directives et ainsi à une sécurité des machines. Le produit est ainsi conçu et fabriqué suivant les règles généralement reconnues de la technique. Vous savez si la documentation nécessaire au processus d'évaluation de la conformité suivant la directive CEM est exhaustive au niveau du contenu et vous pouvez, le cas échéant, planifier en toute autonomie, les mesures nécessaires à l'amélioration de la disponibilité des machines ; vous pouvez également détecter les actions précoces à mener contre l'émission de bruit et les interférences parasites et y remédier.

Description Langue État
CE Inspection EMC [PDF, 0,11 MB]
Inspection CE détaillée destinée aux intégrateurs système conformément à la directive CEM
anglais 12.10.2015

Analyse de conformité relative à la directive Basse tension

Durant l'analyse relative à la directive européenne basse tension (BT), vous recevez tout d'abord un conseil fondamental sur les liens juridiques et les concepts pertinents. Nous vous expliquons en détail la procédure d'évaluation de la conformité y compris les obligations formelles conformément à la directive BT. Lors de l'étape suivante, à l'occasion d'un entretien, nous analysons les exigences fondamentales relatives aux objectifs de protection des équipements/moyens d'exploitation électriques ou bien en option relatives au processus de conformité d'un moyen d'exploitation électrique concret. Vous savez si tous les documents nécessaires au processus d'évaluation de la conformité suivant la directive BT sont disponibles.

Description Langue État
CE Analysis LVD [PDF, 0,11 MB]
Analyse CE fondamentale destinée aux intégrateurs système conformément à la directive BT
anglais 12.10.2015

Inspection de conformité suivant la directive Basse tension

Dans le cadre de l'inspection, il est tout d'abord fait mention des méthodes et des processus des procédures d'évaluation de la conformité prescrites par la directive européenne BT. La démarche mise en œuvre au niveau du moyen d'exploitation ou de l'équipement électrique est reprise sous la forme d'une liste de contrôle détaillée. Cette inspection permet au fabricant d'obtenir un aperçu transparent de l'ensemble du processus ainsi que des documents techniques connexes pour accéder à la conformité aux directives. Vous savez si la documentation nécessaire au processus d'évaluation de la conformité suivant la directive BT est exhaustive au niveau du contenu et vous pouvez, le cas échéant, planifier en toute autonomie, les mesures nécessaires à l'amélioration.

Description Langue État
CE Inspection LVD [PDF, 0,11 MB]
Inspection CE détaillée destinée aux intégrateurs système conformément à la directive BT
anglais 12.10.2015

Demander une analyse/inspection

Demandez votre analyse ou inspection personnalisée sur la directive Machines. Nous discuterons volontiers avec vous des autres détails.

Safety-Hotline

+49 5281/946 2777

Dringenauer Straße 30
31812 Bad Pyrmont, Germany

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer