Conseil

Nos conseils d'expert pour votre sécurité

Le collaborateur Phoenix Contact conseille sur les questions de sécurité pour l'exploitation de machines  

Nous vous conseillons sur les aspects de sécurité en cas de modifications et de combinaisons de machines

Si vous êtes un exploitant et que vous effectuez des modifications sur votre machine, il est probable que vous deveniez alors un fabricant. Dans ce cas, vous êtes responsable de la nouvelle conformité de la machine avec l'ensemble des directives applicables du marché intérieur.

De la même manière, dans certaines circonstances, vous devenez fabricant d'une machine complète, avec toutes les obligations et responsabilités que cela implique, si vous combinez, en toute autonomie, des machines existantes ou de nouvelles machines pour une installation de production.

Conseil en cas de modifications

Dans notre conseil sur les modifications de machines, nous vous présentons le contexte juridique en nous référant aux modifications essentielles avec les conseils qui en résultent, sur la base de la législation allemande et autrichienne. Nous vous présentons les critères de décision potentiels pour la classification des modifications prévues. À l'appui de celle-ci, vous pouvez constater si la modification est une modification significative. Par ailleurs, nous vous présentons un modèle de document permettant d'évaluer et de classifier tous les aspects pertinents. Nous vous expliquons de manière détaillée les contenus en nous appuyant sur un exemple d'évaluation d'au moins une modification. Vous pouvez utiliser le modèle de document renseigné comme preuve des résultats de l'analyse.

Description Langue État
Conseil en cas de modifications [PDF, 0,14 MB]
La modification effectuée sur la machine est-elle une modification significative ?
anglais 12.10.2015

Conseils en cas de combinaisons

Dans notre conseil sur la combinaison de machines, nous vous présentons le contexte juridique en nous référant aux modifications essentielles sur l'ensemble des machines avec les conseils qui en résultent, sur la base de la législation allemande et autrichienne. Nous vous présentons les critères de décision potentiels pour la classification, si la combinaison planifiée représente un ensemble de machines. Par ailleurs, nous vous présentons des possibilités vous permettant d'éviter le cas échéant d'obtenir un ensemble de machines.

Description Langue État
Conseils en cas de combinaisons [PDF, 0,14 MB]
Une combinaison est-elle un ensemble de machines ?
anglais 12.10.2015

Demander un conseil

Demandez votre conseil personnalisé. Nous discuterons volontiers avec vous des autres détails.

Safety-Hotline

+49 5281/946 2777

Dringenauer Straße 30
31812 Bad Pyrmont, Germany

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer