Analyse/Inspection

Évaluation d'expert pour votre sécurité

Un collaborateur contrôle les fonctions de sécurité sur la machine  

Nous examinons la sécurité de vos machines sur site

Conformément à la loi allemande sur la protection du travail, les exploitants de machine sont tenus d'adopter des mesures destinées à la sécurité et à la santé de leurs collaborateurs.

En outre, conformément à l'ordonnance en vigueur en Allemagne sur la sûreté de fonctionnement, l'état actuel de la technique par rapport à la sécurité fonctionnelle, fait partie intégrante des contrôles récurrents.

Pour vous aider à respecter ces prescriptions, nous pouvons volontiers examiner la situation chez vous, sur place et vous fournir des recommandations sur de possibles optimisations.

Analyse des machines

Dans le cadre de l'analyse des machines, nous évaluons, en collaboration avec votre responsable sécurité local, l'état actuel de la sécurité du parc machine et/ou de la machine. Cela se fait sur la base des données dont vous disposez et des documents techniques. Nous vous montrons ainsi les mesures à prendre pour satisfaire aux exigences légales ainsi que l'état actuel de conformité selon la norme 2006/42/EG.

Description Langue État
Analyse fondamentale des machines [PDF, 0,13 MB]
Destinée aux exploitants de machine conformément à la loi sur la protection du travail et l'ordonnance sur la sûreté de fonctionnement
anglais 12.10.2015

Inspection des machines

Lors de l'inspection machine, nous contrôlons, en collaboration avec votre personnel en charge de la sécurité, de l'exploitation et de la maintenance, la mise en œuvre des fonctions de sécurité, l'état de la technique des dispositifs de protection ainsi que l'installation correcte y compris les distances de sécurité.

Description Langue État
Inspection détaillée des machines [PDF, 0,18 MB]
Destinée aux exploitants de machine conformément à la loi sur la protection du travail et l'ordonnance sur la sûreté de fonctionnement
anglais 12.10.2015

Analyse de combinaisons

Lors de l'analyse de combinaison, nous vérifions si une combinaison de machines existante en Allemagne ou en Autriche doit être considérée comme un ensemble de machines au sens de la directive Machines 2006/42/CE (MRL), article 2, quatrième tiret. Nous analysons, évaluons et compulsons par écrit la situation conformément à la procédure conforme à la réglementation juridique. Nous présentons le cas échéant les mesures requises qui en découlent.

Description Langue État
Analyse pour les exploitants de machine [PDF, 0,23 MB]
Une combinaison est-elle un ensemble de machines ?
anglais 12.10.2015

Demander une analyse/inspection

Demandez votre analyse ou inspection personnalisée sur la directive Machines. Nous discuterons volontiers avec vous des autres détails.

Safety-Hotline

+49 5281/946 2777

Dringenauer Straße 30
31812 Bad Pyrmont, Germany

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer