PHOENIX FEINBAU GmbH & Co. KG

PHOENIX FEINBAU GmbH Co. KG à Lüdenscheid

Compétence dans la production

Fabrication et développement technologique pour le groupe Phoenix Contact.

La société Phoenix Feinbau GmbH & Co. KG est une entreprise de traitement des métaux dont le siège est situé à Lüdenscheid. Cette entreprise, membre du groupe Phoenix Contact, réunit des compétences dans le domaine de la fabrication d'outillages, de la découpe de pièces, du traitement de surface et du montage avec des machines à injection.

Un développement de haut niveau

Dr. Jens Heidenreich, directeur général de Phoenix Feinbau GmbH Co. KG

Dr. Jens Heidenreich

« Phoenix Feinbau avec ses compétences technologiques représente l'ensemble de la chaîne de création de valeur de la fabrication de blocs de jonction de Phoenix Contact. En alliant un département Développement de haut niveau et une gestion des innovations, nous contribuons dans une large mesure à la réussite du groupe sur le plan mondial », explique Dr. Jens Heidenreich, directeur général de Phoenix Feinbau depuis 2013 et employé par le groupe depuis l'année 2005.

Plus de 70 années de savoir-faire

Production moderne chez Phoenix Feinbau GmbH Co. KG

Production moderne

Depuis sa création en 1939, sous le nom de Noelle & Berg, Phoenix Feinbau peut se targuer d'une expérience riche de 70 années dans le domaine du traitement des métaux. En 1955, Noelle & Berg devient Phoenix Feinbau et fait désormais partie intégrante du groupe Phoenix Contact.

Plus de 700 collaboratrices et collaborateurs produisent aujourd'hui des pièces métalliques de découpage et de découpage-pliage ainsi que des pièces plastiques destinées à la fabrication de composants électroniques et de produits pour le groupe. Les produits sont utilisés dans l'industrie électrique, électronique et de la sous-traitance automobile. Outre les pièces métalliques individuelles, des composants complets sont également produits.

La fabrication interne par injection plastique et le montage fortement automatisé élargissent l'éventail de prestations jusqu'au producteur de produits finis prêts à la commercialisation.

Assurer son avenir avec une formation

Formation chez Phoenix Feinbau

L'atelier de formation

Depuis 1947, des jeunes sont formés à différents métiers sur le site de Lüdenscheid. Il s'agit aujourd'hui de : mécanicien/ne outil, concepteur/conceptrice produit, mécanicien/ne industrie, électricien/ne, mécatronicien/ne, électroplaste et commercial/le industriel/le.

Par ailleurs, l'entreprise propose des cursus de formation double en plasturgie, mécatronique et construction de machines. Environ dix jeunes par an démarrent leur carrière professionnelle chez Phoenix Feinbau.

Culture d'entreprise et formation continue

Culture d'entreprise et formation continue

Atteindre ensemble des objectifs

Un climat très favorable dans l'entreprise ainsi qu'un soutien et une fidélisation importants des collaboratrices et des collaborateurs font la force de Phoenix Feinbau. L'entreprise investit dans la formation continue qualifiée et spécialisée des employés afin de créer des conditions optimales pour le travail.

La sécurité et le bien-être sont des sentiments indispensables sur le lieu de travail. Conformément à la devise « Réussir en toute sécurité », les membres de la direction et le personnel spécialisé veillent à assurer, au quotidien, une sécurité sur le lieu de travail à travers de nombreux détails, afin de créer un environnement de travail sûr pour tous.

Une collaboration avec une salle de fitness locale permet aux collaboratrices et collaborateurs des exercices individuels dans des cours collectifs ou sur des appareils. Phoenix Feinbau organise régulièrement des « Journées de la santé » dans l'entreprise. La culture de l'entreprise reflète des participations communes massives à des courses d'entreprise.

PHOENIX FEINBAU
GmbH & Co. KG

+49 23 51/43 06 0

Gustavstraße 3
D-58511 Lüdenscheid

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer