Autonomie et adaptabilité – telles sont les principales propriétés de la production intelligente de demain.
À quoi ressemble la production intelligente de demain ? Nous la présentons, accompagnée de produits qui offrent dès aujourd'hui la possibilité d'évoluer vers Industrie 4.0.
Sur la base de notre expérience dans la technique de connexion et d'automatisation, nous transposons les avantages parfois abstraits de l'Industrie 4.0 dans des champs d'action orientés sur la pratique. Ainsi, les avantages de la numérisation en termes de qualité, flexibilité, performance et rentabilité sont au premier plan.
Les tableaux de bord numériques fournissent des informations de base utiles pour la prise de décisions
La numérisation est la base de l'Industrie 4.0. Les produits et processus deviennent alors virtuels et sont complètement transparents.
Tout au long du cycle de vie d'un produit, toutes les phases de processus, par exemple l'ingénierie, l'installation ou encore la production, sont prises en charge, au sein d'un réseau de création de valeur, par une description numérique et uniforme. Tous les états de service sont connus en permanence, leur visualisation facilite la planification, l'analyse et l'exploitation.
Des modules d'E/S sont fabriqués par Phoenix Contact de manière entièrement automatique en lots unitaires
Les systèmes mécatroniques intelligents communiquent au-delà de l'entreprise et au-delà du site via des infrastructures réseau. Pour cela, des interfaces exclusivement standardisées et ouvertes sont utilisées.
Cette communication basée sur Ethernet et Internet met en réseau des structures décentralisées et constitue la base pour des processus de production auto-optimisés. Une protection fiable contre les accès extérieurs non autorisés ou les perturbations électriques est indispensable.
Un comportement adaptatif consolide la production contre les perturbations de tout type et l'assouplit pour une efficacité maximale. Il n'y a aucun automate centralisé, mais une coopération intelligente. Des automates décentralisés s'adaptent automatiquement aux processus, aux moyens d'exploitation et aux participants.
Les processus complexes et les événements inattendus sont plus faciles à gérer et à optimiser. Ainsi, la production de lots unitaires aux faibles coûts de la production de masse devient réalité.
La complexité croissante et la mise en réseau du monde industriel nécessitent des connexions électriques sûres ainsi qu'un repérage durable et clair de tous les composants.
Un câblage rapide et sans erreur permet d'économiser du temps dans le processus d'installation pour l'énergie et les données. La connectique Push-in y contribue par exemple, permettant aux participants et aux armoires électriques décentralisés d'être câblés bien plus rapidement.
Toutes les données nécessaires pour une gestion intelligente sont disponibles pour adapter individuellement et avec précision la consommation d'énergie et de matières premières.
L'infrastructure du bâtiment et de production est planifiée de manière anticipative et facile à optimiser en cours de fonctionnement.
Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer
"$pageName" sur