Alimentation en énergie autonome

Alimentation en énergie autonome

Pour des conditions difficiles

Les solutions et les composants robustes des systèmes hybrides photovoltaïques bravent également les conditions d'environnement les plus extrêmes.

Outre pour l'alimentation des ménages privés, les systèmes hybrides photovoltaïques sont également utilisés dans le secteur industriel, par ex. pour le dessalement de l'eau de mer, dans l'industrie minière, dans les exploitations agricoles ainsi que pour l'alimentation des clubs de vacances difficiles d'accès.

Les systèmes hybrides photovoltaïques sont souvent installés dans des environnements climatiques extrêmes. Pour cette raison, outre les modules de production d'énergie, l'accumulateur et l'onduleur, les appareils nécessaires à leur commande et leur régulation doivent également résister à de telles conditions d'environnement extrêmes. Les solutions et composants de Phoenix Contact satisfont à ces exigences de manière optimale.

Avantages

  • Amélioration de l'efficacité de votre installation hybride photovoltaïque grâce à la surveillance et à l'acquisition de données énergétiques et de puissance
  • Grande flexibilité grâce à l'extensibilité modulaire des commandes compactes et à la grande diversité de fonctions des systèmes d'E/S
  • Protocoles série pour la communication avec les onduleurs

Mesure de l'énergie

Module de mesure de puissance dans l'application  

Tous les flux d'énergie sont enregistrés grâce au module de mesure de puissance

Le module de mesure de puissance dédié au système d'E/S éprouvé Inline acquiert toutes les tensions, tous les courants et puissances générés par les systèmes hybrides photovoltaïques.

Bénéficiez ainsi de composants éprouvés pour l'automatisation et la mesure de l'énergie. Le module de mesure de puissance permet l'analyse des valeurs de courant alternatif. Les valeurs instantanées sont acquises pour être ensuite exploitées.

Régulation de l'énergie

Commande compacte dans l'application  

La commande compacte permet une gestion efficace de l'énergie

Les commandes compactes de Phoenix Contact permettent non seulement de réguler des systèmes hybrides photovoltaïques complets, mais également d'assurer une surveillance permanente et une gestion efficace de l'énergie.

Elles offrent la possibilité de raccorder des signaux d'E/S ou des équipements Modbus. Il est également possible de raccorder d'autres automates et systèmes via l'interface Ethernet.

Interfaces de données

Systèmes d'E/S dans l'application  

Raccordement rapide et aisé à l'aide de composants E/S

Un large choix de modules d'E/S et modules de fonction divers est disponible pour répondre à toutes les applications.

Ils enregistrent les données analogiques et digitales avec un module séparé qui peut être juxtaposé à l'automate de manière flexible.

Alimentation en énergie même dans des régions lointaines

Pour assurer un fonctionnement fiable des systèmes hybrides photovoltaïques, tous les composants du système doivent être conçus de manière optimale les uns par rapport aux autres. Une commande compacte de Phoenix Contact est utilisée pour la commande et la régulation de l'ensemble de l'application.

Elle fonctionne comme un gestionnaire d'énergie et veille à ce que les quantités d'énergie nécessaires au consommateur soient disponibles au bon moment et au bon endroit.

Alimentation en énergie autonome

Des solutions d'automatisation sont toujours disponibles même dans des conditions d'environnement extrêmes

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer