Surveillance du niveau de remplissage

Surveillance du niveau de remplissage

Pour une disponibilité élevée de l'installation

Avec la surveillance du niveau de remplissage de Phoenix Contact, vous détectez de manière anticipée les variations de paramètres importants de votre installation, signalez ces fluctuations ou mettez hors tension des éléments de l'installation de manière ciblée.

Les parcs de stockage sont souvent constitués de réservoirs de différentes tailles avec en partie une capacité supérieure à 30 000 m³. Le remplissage et la vidange des réservoirs doivent être surveillés et une protection anti-débordement fiable doit être installée.

Avec la solution de Phoenix Contact, vous gardez le contrôle des niveaux de remplissage, de la température et de la pression. Un système composé de différents capteurs, installés en partie en zone Ex, récupère les valeurs de mesure correspondantes. Pour transmettre, traiter et réagir rapidement à ces signaux, nous vous proposons le pack adapté composé d'une technique de commande et de communication ainsi que de composants sûrs sur le plan fonctionnel.

Vos avantages

  • Sécurité contrôlée avec technique certifiée SIL pour la protection anti-débordement
  • Communication normalisée des capteurs avec technique d'E/S suivant NAMUR
  • Un interlocuteur incontournable pour la surveillance des réservoirs et des vannes grâce à une large gamme ainsi qu'un grand savoir-faire en matière de solutions et de secteurs d'activité
  • Composants contrôlés avec homologations internationales Ex

Protection simple contre le surremplissage avec des composants certifiés, même sans commande de sécurité

Détection immédiate des fluctuations

Surveillance du niveau de remplissage  

Surveillance du niveau de remplissage

Les capteurs à fonctionnement sûr détectent le niveau de remplissage et signalent l'état dangereux.

Avec un relais de seuil de sécurité, la commande de la vanne d'arrivée est interrompue. Sur la base de vannes de sécurité fermant par ressorts, l'alimentation du réservoir est arrêtée en toute sécurité et un débordement est empêché.

Composants compacts et sûrs pour la sécurité fonctionnelle

Technique de commande et composants de sécurité pour la protection anti-débordement  

Technique de commande et composants de sécurité pour la protection anti-débordement

Les gammes d'amplificateur-séparateur Ex i MACX Analog Ex et MACX Safety Ex sont homologuées ATEX et CEIEx et sont toutes certifiées SIL. Sur une largeur de seulement 12,5 mm, MACX-Analog Ex vous propose des séparateurs de signaux à sécurité intrinsèque à un ou deux canaux.

Pour une activation/désactivation en toute sécurité, nous vous proposons un relais de couplage certifié avec des contacts à guidage forcé. Que ce soit dans l'industrie des processus ou dans la construction de machines, en cas d'urgence, il est impératif que le couplage du signal soit garanti.

Modules évolutifs d'automatisation pour la surveillance du réservoir

Avec un large éventail de technologie certifiée SIL destinée à la sécurité fonctionnelle, des amplificateurs-séparateurs Ex-i ainsi que des systèmes de commande modulaires, vous pouvez créer une régulation efficace de votre niveau de remplissage. En plus de la régulation du niveau de remplissage, une protection anti-débordement est mise en place ; celle-ci pilote, en cas d'urgence, une vanne de sécurité et arrête immédiatement l'alimentation du réservoir.

Surveillance du niveau de remplissage  

Surveillance du niveau de remplissage avec composants contrôlés et homologation internationales Ex

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer