Retour au sommaire

Installations de tension innovantes chez Ritter Starkstromtechnik

La plus grande entreprise spécialisée dans les métiers de l'électricité

L'entreprise Ritter Starkstromtechnik GmbH & Co, sise à Dortmund, emploie 550 personnes et compte parmi les plus grandes entreprises dans les métiers de l'électricité. La gamme de produits et de services proposée par la société touche à quatre domaines :

  • Le raccordement de grands réseaux dans les bâtiments et installations grâce à la technique d'installation conventionnelle.
  • L'organisation et la commande de séquences techniques grâce à des solutions d'automatisation personnalisées.
  • Des appareillages pour la plage de puissance concernée.
  • Une répartition sécurisée des contraintes à l'aide d'installations de commutation basse et moyenne tension destinées à l'industrie et à l'approvisionnement en énergie.

Application

Les installations de commutation basse et moyenne tension sont conçues, développées et fabriquées pour l'industrie et l'approvisionnement en énergie, chez Ritter, à Olfen. Elles sont fournies soit comme des installations standard homologuées, soit comme des versions spéciales spécifiques au client.

L'installation moyenne tension GT 4 constitue une spécificité innovante. En effet la largeur du modèle 31,5 KA a été réduite à 600 mm, en raison de caractéristiques spéciales de construction du module d'alimentation.

L'innovation, dans la partie commande de l'installation, réside dans le raccordement autodénudant QUICKON de Phoenix Contact.

Solution

Raccordement autodénudant IDC  

Raccordement autodénudant IDC : rapide et fiable

Avec les blocs de jonction de raccordement rapides QUICKON, le conducteur ne doit plus être isolé, de ce fait les embouts ne sont plus nécessaires.

Après sa découpe, le conducteur est connecté en faisant simplement levier avec un tournevis standard. Il est possible de raccorder des conducteurs allant de 0,34 mm² à 2,5 mm² avec des types de bornes de section nominale 1,5 mm² et 2,5 mm².

De plus, les bornes TWIN à plusieurs pôles complètent les blocs de jonction pour conducteur de protection et les blocs de jonction de traversée, et permettent d'effectuer rapidement des répartitions de potentiel.

Conclusion

De nombreuses tâches de commutation peuvent être finalisées en utilisant des fiches de composants, des fiches porte-fusible et des fiches de sectionnement sur des modules de base.

À cela s'ajoute que les blocs de jonction QUICKON sont disponibles dans des versions hybrides. On peut ainsi combiné le raccordement rapide avec le raccordement à vis ou à ressort. Cela permet à l'utilisateur de choisir librement en fonction des besoins des clients ou des prescriptions du mode de raccordement.

Le raccordement autodénudant QUICKON satisfait aux exigences des normes en vigueur, notamment EN 60998, EN 60947, et il est homologué pour être utilisé en zone Ex-e conformément à la directive ATEX.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer