Aperçu des news

La prise de charge CCS de Phoenix Contact est utilisée sur les motos de course italiennes

11.07.2019

Les prises et les câbles de charge de Phoenix Contact permettent la recharge des motos électriques  

Moto de course électrique, rechargée par la technologie de charge de Phoenix Contact

L'Energica Motor Company S.p.A. est le premier constructeur italien de motos électriques de course. Les motos ultra-performantes, Ego Corsa, sont équipées côté véhicule des prises de raccordement CCS de Phoenix Contact E-Mobility.

Pour la première fois, les motos électriques sont au départ de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE, au Sachsenring, le 7 juillet 2019. Energica est le seul constructeur représenté à cette Coupe du Monde.

En mars 2019, toutes les motos du constructeur Energica ont été détruites dans un incendie ; les débuts de la série MotoE ont par conséquent dû être reportés au mois de juillet. Toutes les prises de raccordement côté véhicule, installées sur ces nouvelles motos, ont été sponsorisées par Phoenix Contact E-Mobility.

Les prises CCS permettent la charge classique en courant alternatif ainsi que la charge DC rapide. L'interface de charge CCS assure une sécurité élevée lors de la charge. Une recharge sécurisée comprend aussi la surveillance de la température des contacts de puissance. En cas de températures extérieures élevées ou de surcharge, une surchauffe éventuelle du système est détectée par des sondes à résistance PT1000. Il existe un autre élément de sécurité : le boulon de verrouillage électromécanique, qui verrouille le connecteur de charge pendant la charge dans la prise de raccordement côté véhicule et empêche ainsi une coupure en charge.


PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer