Aperçu des news

Phoenix Contact E-Mobility est l'Innovateur de l'année 2019

20.05.2019

Dirk Moseke, ingénieur dHPC, Robert Ewendt, chef de projet dHPC et Michael Heinemann, CEO, avec Dr Wladimir Klitschko et Michael Oelmann, directeur général de DDW  

Dirk Moseke, ingénieur d'HPC, Robert Ewendt, chef de projet d'HPC et Michael Heinemann, CEO, avec Dr Wladimir Klitschko et Michael Oelmann, directeur général de DDW (photo : Uwe Erensmann/@uepress)

Depuis jeudi soir, c'est officiel : Phoenix Contact E-Mobility est « l'Innovateur de l'année 2019 ».

Au cours d'une cérémonie officielle à Düsseldorf, la « DDW – Die Deutsche Wirtschaft » a remis le Prix de l'Économie à Michael Heinemann, CEO Phoenix Contact E-Mobility : « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par le jury ». Et en plus, de recevoir le Prix du Public, nous ne nous y attendions pas. » En tout, 20 entreprises ont été récompensées, et parmi elles trois seulement ont reçu en plus le Prix du Public, accordé par les lecteurs.

Le Prix du Public a été remis personnellement par le lauréat d'honneur, Dr Wladimir Klitschko. La technologie innovante High-Power-Charging (HPC), que Phoenix Contact E-Mobility a développé pour son connecteur de charge rapide, a été déterminante pour cette nomination. « Vous avez été à l'écoute de vos clients », souligne le laudateur, Armin Reins, propriétaire de la société Reinsclassen et lauréat en 2018. Pouvoir charger une voiture électrique en trois à cinq minutes seulement, pour une autonomie de 100 kilomètres, avec cette technologie, cela sera un élément déterminant pour la mobilité du futur. Ainsi, la charge sera presque aussi courte que la visite habituelle à la station-service.

Le point principal du perfectionnement déterminant de la technologie de charge, c'est le refroidissement par liquide, écologique et facile à entretenir, intégré dans un connecteur et dans un câble de charge, tout en permettant des puissances de charge jusqu'à 500 kW. La mesure de la température en temps réel permet de régler la puissance de refroidissement selon les besoins et d'éviter toute surchauffe. Robert Ewendt, chef du projet du connecteur de charge HPC, explique : « Pour cette technologie de charge et l'assemblage du connecteur, nous avons pratiquement fait de la recherche fondamentale. Seul le modèle d'enfichage était normalisé. »


PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer