Aperçu des news

La sécurité sur le Cloud

28.11.2017

Solution de sécurité basée sur le Cloud  

Solution de sécurité basée sur le Cloud

Lors du salon SPS IPC Drives 2017, Phoenix Contact a présenté pour la première fois une application Cloud pour l'enregistrement et l'analyse de données relatives à la sécurité.

La solution PROFICLOUD fournit aux entreprises des informations importantes pour optimiser les processus de production. La sécurité des machines est et reste une question cruciale pour les exploitants de machines et les constructeurs d'installations. Elle assure avant tout la sécurité des utilisateurs de la machine, mais peut également provoquer des temps d'arrêt imprévus. Les pannes sont souvent dues à une conception inadéquate. La possibilité d'accéder aux données du système de sécurité en temps réel via l'Internet des objets (Internet of Things, IoT) et de les convertir en informations pertinentes recèle un grand potentiel. Avec la solution de Phoenix Contact basée sur le Cloud, les informations de statut des fonctions standard et de sécurité sont transmises en continu vers PROFICLOUD via une solution d'automate PROFINET. Elles y sont ensuite analysées. La vision holistique des ressources et des machines ouvre aux exploitants et constructeurs de nouvelles perspectives d'amélioration des performances. Par exemple, les interactions entre les paramètres de sécurité et de processus sont déterminées. Ou encore, les processus d'exploitation et de maintenance sont surveillés quotidiennement en production dans toutes les lignes. L'accès à ces informations permet ensuite d'obtenir des mesures et de déterminer les modèles de fonctionnement. La conception de la machine est ainsi optimisée et les flux de travail gagnent en efficacité.


PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer