PHOENIX CONTACT E-Mobility GmbH

Les pionniers de la technologie de charge rapide

Les pionniers de la technologie de charge rapide

Nous sommes le centre de compétences pour la technologie de charge dans le domaine de l'électromobilité.

La société Phoenix Contact E-Mobility GmbH fondée en janvier 2013 emploie aujourd'hui plus de 250 collaborateurs. Au sein du groupe Phoenix Contact, elle représente le centre de compétences pour la technologie de charge dans le domaine de l'électromobilité. En tant que fournisseur de services complets, nous développons et produisons des composants et des solutions tant pour l'infrastructure de charge que pour l'interface de charge embarquée. En tant qu'entreprise certifiée IATF-16949, nous sommes un partenaire fiable de l'industrie automobile.

Des produits et des solutions pour la recharge des véhicules électriques

Une voiture électrique devant une station de charge  

Notre gamme de produits couvre l'ensemble du processus de charge

De la station de charge à la voiture électrique : notre gamme de produits couvre l'ensemble du processus de charge. Il s'agit notamment de câbles de charge, de prises de charge et de commandes pour la charge DC et AC des véhicules électriques de tous types.

Avec le logiciel de gestion de charge approprié et de nombreux autres composants du groupe Phoenix Contact, des solutions complètes intelligentes permettant aussi une charge écologique avec des énergies renouvelables sont créées.

Développement de technologies révolutionnaires

Connecteur de charge HPC refroidi  

High Power Charging pour l'électromobilité au quotidien

En tant qu'innovateur, nous établissons des normes dans le développement d'une infrastructure de charge efficace et adaptée à une utilisation quotidienne.

Le développement de technologies de charge rapide révolutionnaires telles que le High Power Charging (HPC) permet de réduire le temps de charge à quelques minutes seulement.

Nous contribuons ainsi de manière significative à la percée et à l'acceptation de l'électromobilité au sein de notre société.

Chef d'orchestre pour les normes et standards de charge

Logos CharIN et NPM  

Nous sommes membre de l'association CharIN et de la plateforme NPM

Outre les constructeurs automobiles allemands leaders et le service de contrôle technique TÜV Süd, nous sommes l'un des membres fondateurs de l'association Charging Interface Initiative (CharIN). L'objectif de cette association est d'établir le système de charge combiné (Combined Charging System ou CCS), que nous avons en grande partie co-développé, comme norme internationale pour la recharge des véhicules électriques.

En outre, nous sommes représentés par le directeur de Phoenix Contact Roland Bent au sein de la Plateforme nationale pour l'avenir de la mobilité (NPM) créée récemment. Il y préside le groupe de travail pour la standardisation, la normalisation, la certification et l'homologation (groupe de travail 6).

La direction

Direction de Phoenix Contact E-Mobility GmbH  

CEO Michael Heinemann (à gauche) et COO Ralf Döhre (à droite)

Michael Heinemann est CEO de la société depuis janvier 2019 et, en tant que Directeur Général, il est responsable du développement, du marketing, des ventes, des ressources humaines et du controlling. Sa carrière chez Phoenix Contact a débuté en 1992 et il a récemment été Directeur Général de Phoenix Contact Power Supplies GmbH.

Ralf Döhre est COO de l'entreprise et responsable des achats, de l'ingénierie, de la production, du laboratoire et de la qualité. Collaborateur de Phoenix Contact depuis 2007, il fait partie de la direction de la société Phoenix Contact E-Mobility GmbH depuis 2013. En tant que directeur commercial et directeur de production, il a joué un rôle déterminant dans la création de l'entreprise.

PHOENIX CONTACT
E-Mobility GmbH

+49 52 35/34 38 90

Hainbergstraße 2
D-32816 Schieder-Schwalenberg

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer